Contrats de travail - Publipostage depuis une base Excel

a02halo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de construire un petit fichier permettant d'automatiser la rédaction des contrats de travail. J'aimerais avoir votre avis sur la méthode que je souhaite employer ainsi que quelques informations.

Le fichier doit permettre d'automatiser le remplissages des informations recurrentes.
Voici les informations récurrentes :

-L'adresse est les informations du lieu ou le salarié sera en poste (numéro de téléphone de l'interlocuteur etc...)
-La liste des tâches selon le poste choisi
-Parfois certains salariés sont en CDD et vont être ré-employés quelques semaines ou mois après (donc les informations salariés peuvent être également récurrentes) ou bien certains changement s'opèrent dans les contrats.

Les contrats originaux sont des "textes à trous" et sont donc tous construits de la même façons.
Il y a dix documents différents : un pour les CDD, un pour les CDI, un pour les temps partiels....etc

Après quelques recherches sur comment faire, j'ai pensé utiliser la fonction publipostage de Word pour les informations récurrentes, puisque l'on peut choisir de n'utiliser que certaines données (donc je peux faire un contrat pour un seul et unique salarié avec une base de plusieurs centaines).

Cependant j'ai un soucis : est-il possible via une macro (je pense que oui) d'automatiser les étapes du publipostage et seconde question : comment faire pour fusionner des données provenant de différents onglets ?

En vous remerciant tous,

A02halo
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Contrats de travail - Publipostage depuis une base Excel

Bonsoir a02halo, le forum,

As-tu déjà des fichiers ? Si oui, il serait bien de les joindre à ton message. Ne pas oublier de supprimer toutes données confidentielles.

A te relire

Martial
 

a02halo

XLDnaute Nouveau
Re : Contrats de travail - Publipostage depuis une base Excel

J'ai travaillé à l'aide d'un internaute un fichier qui fait appel à une BDD excel
J'ai cependant pleins de problèmes avec ces fichiers :



Je vous les joins ici et vous joins surtout un autre topic sur lequel je fais part de mes problèmes (je vous copie/colle le dernier message que j'ai put poster sur ce post) :

Le topic en question : https://www.excel-downloads.com/thr...formations-dans-excel-depuis-word-vba.233274/

Bonjour, je me permet de revenir sur cette conversation car je bloque...

En effet j'ai essayé de rajouter des informations via une seconde combobox et depuis... c'est la panade, cela fait plusieurs jours que je tatônne sans aucun résultat.

J'aimerais que les combobox soient accessibles directement depuis le Userform : je n'ai pas réussi
Les bookmarks fonctionnaient bien...depuis ils ne fonctionnent plus
J'ai quelques messages d'erreurs de SQL me disant que trop peu d'éléments sont requêtés...

Bref je me noie entre différents messages d'erreurs.

Si quelqu'un pouvait m'aider et jeter un coup d'oeil a mon code me corriger, m'indiquer la bonne voie..surtout que une fois les bookmarks fonctionnant et les combobox dans le userform.. mon projet est fini..

En vous remerciant,

a02halo
 

Pièces jointes

  • Correction.zip
    114.4 KB · Affichages: 138
  • Correction.zip
    114.4 KB · Affichages: 107
  • Correction.zip
    114.4 KB · Affichages: 141

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 163
Messages
2 085 860
Membres
103 005
dernier inscrit
gilles.hery