Contraindre une cellule à une liste de choix

Tybo

XLDnaute Junior
Bonjour,

une colonne dépend d'une liste de choix que j'ai créée.
On a donc la possibilité de choisir le contenu de la cellule parmi la liste de choix mais on peut également toujours insérer un texte libre....

Comment faire pour que la possibilité d'insérer un texte libre n'existe plus et que si un texte autre qu'un de ceux de la liste est validé, il n'apparaisse pas et qu'un message d'erreur soit indiqué à l'utilisateur ????

D'avance merci

:D
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Contraindre une cellule à une liste de choix

Salut Tybo, Wilfried,

Pas sûr d'avoir tout compris, mais quand tu mets en place une liste de validation (Données / Validation), tu as un onglet Alerte d'erreur.

Sur cet onglet, tu coches Quand des données non valides sont tapées puis tu indiques Style : Arrêt et tu peux mettre un message d'alerte.

Attention, la validation ne concerne que les données tapées au clavier. Les données résultant d'un copier coller ne sont pas contrôlées par la validation.

Reviens avec plus de détails si pb persiste.

@+
 

Tybo

XLDnaute Junior
Re : Contraindre une cellule à une liste de choix

Le problème c'est que c'est ce que j'ai fait, c'est là que je ne comprends plus...

Je joins mon fichier d'exemple.
En rouge les cases qui montrent que ça ne va pas...lol
 

Pièces jointes

  • Liste.xls
    33 KB · Affichages: 99
  • Liste.xls
    33 KB · Affichages: 105
  • Liste.xls
    33 KB · Affichages: 109

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Contraindre une cellule à une liste de choix

Bonjour Le Forum,
Bonjour Tybo, wilfried_42, Tibo,


A tester remplaces la formules de la plage nommée exemple "listeclient" =DECALER(Datas!$A$2;0;0;NBVAL(Datas!$A:$A))

par

=DECALER(Datas!$A$2;0;0;NBVAL(Datas!$A:$A)-1) tu supprime ainsi la ligne blanche de la liste et normalement plus de soucis pour la validation

Jocelyn
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
545

Statistiques des forums

Discussions
312 115
Messages
2 085 453
Membres
102 890
dernier inscrit
selkis