XL 2016 Contraindre cellule via formule NON(ESTERREUR(CHERCHE

guillaumevalcin

XLDnaute Nouveau
Bonjour j'essaie d'avoir comme masque de validation date telle que jj/mm/aaa avec un tirer plus un trigramme tel que jj/mm/aaaa - ABC

j'ai ouvert un autre poste pour avoir toutes les possibilités, mais sans vraiment de succès

Je pars du coup sur une approche telle que
=ET(NON(ERREUR(CHERCHE(DATEVAL(TEXTE(AUJOURDH'UI();"jj/mm/aaa"));Q5)));(NON(ERREUR(CHERCHE("/";Q5)));(NON(ERREUR(CHERCHE("-";Q5)));(NON(ERREUR(CHERCHE(RECHERCHEV(A5;$1$65536;11;Q5))));

Je vous joint le fichier

avec les tests conditions de S5 à V5

S5 ne fonctionne pas pour faire toute ma formule donc la partie date d'aujourd'hui : (NON(ERREUR(CHERCHE(DATEVAL(TEXTE(AUJOURDH'UI();"jj/mm/aaa"));Q5)))

Est-ce qu'une personne peut m'aider

Bien cordialement,

Guillaume
 

Pièces jointes

  • KOKOKO.xls
    771.5 KB · Affichages: 4

guillaumevalcin

XLDnaute Nouveau
Tu es sur que cela marche?
en fait une date est stockée comme nombre...
tu peux faire recherchev(AUJOURDH'UI(); Ma_Table; colonne ;vrai)

Juste un autre truc: ton table est tellement pasteurisé que même les dates sont remplacées par des lettres...


Bon donc j'ai pu vérifier la formule comme suit :
=ET(NON(ESTERREUR(CHERCHE(DATEVAL(TEXTE(AUJOURDHUI();"jj/mm/aaaa"));DATEVAL(STXT(Q5;1;10)))));NON(ESTERREUR(CHERCHE("/";Q5)));NON(ESTERREUR(CHERCHE("-";Q5)));NON(ESTERREUR(CHERCHE(RECHERCHEV(A5;$A$1:$K$500;11;FAUX);Q5))))

C'est la bonne formule si on ne veut vérifier qu'une seule date dans la même cellule puisque elle compte avec le STXT à partir du premier caractère, 10 caractères,

donc cette formule ne convient pas car, effectivement je veux pouvoir vérifier la condition à chaque nouvelle entrée dans la cellule telle que

date 1 - ABC
date 2 - ABC
date 3 - ABC
date du jour - ABC

Un recherche v ?
j'essaie :) :)
 

Statistiques des forums

Discussions
311 540
Messages
2 080 523
Membres
101 234
dernier inscrit
Layani89