XL 2016 Contraindre cellule via formule NON(ESTERREUR(CHERCHE

guillaumevalcin

XLDnaute Nouveau
Bonjour j'essaie d'avoir comme masque de validation date telle que jj/mm/aaa avec un tirer plus un trigramme tel que jj/mm/aaaa - ABC

j'ai ouvert un autre poste pour avoir toutes les possibilités, mais sans vraiment de succès

Je pars du coup sur une approche telle que
=ET(NON(ERREUR(CHERCHE(DATEVAL(TEXTE(AUJOURDH'UI();"jj/mm/aaa"));Q5)));(NON(ERREUR(CHERCHE("/";Q5)));(NON(ERREUR(CHERCHE("-";Q5)));(NON(ERREUR(CHERCHE(RECHERCHEV(A5;$1$65536;11;Q5))));

Je vous joint le fichier

avec les tests conditions de S5 à V5

S5 ne fonctionne pas pour faire toute ma formule donc la partie date d'aujourd'hui : (NON(ERREUR(CHERCHE(DATEVAL(TEXTE(AUJOURDH'UI();"jj/mm/aaa"));Q5)))

Est-ce qu'une personne peut m'aider

Bien cordialement,

Guillaume

Fichiers joints

merinos

XLDnaute Occasionnel
DATEVAL(TEXTE(AUJOURDH'UI();"jj/mm/aaa")
Tu es sur que cela marche?
en fait une date est stockée comme nombre...
tu peux faire recherchev(AUJOURDH'UI(); Ma_Table; colonne ;vrai)

Juste un autre truc: ton table est tellement pasteurisé que même les dates sont remplacées par des lettres...

guillaumevalcin

XLDnaute Nouveau
Tu es sur que cela marche?
en fait une date est stockée comme nombre...
tu peux faire recherchev(AUJOURDH'UI(); Ma_Table; colonne ;vrai)

Juste un autre truc: ton table est tellement pasteurisé que même les dates sont remplacées par des lettres...

Bon donc j'ai pu vérifier la formule comme suit :
=ET(NON(ESTERREUR(CHERCHE(DATEVAL(TEXTE(AUJOURDHUI();"jj/mm/aaaa"));DATEVAL(STXT(Q5;1;10)))));NON(ESTERREUR(CHERCHE("/";Q5)));NON(ESTERREUR(CHERCHE("-";Q5)));NON(ESTERREUR(CHERCHE(RECHERCHEV(A5;$A$1:$K$500;11;FAUX);Q5))))

C'est la bonne formule si on ne veut vérifier qu'une seule date dans la même cellule puisque elle compte avec le STXT à partir du premier caractère, 10 caractères,

donc cette formule ne convient pas car, effectivement je veux pouvoir vérifier la condition à chaque nouvelle entrée dans la cellule telle que

date 1 - ABC
date 2 - ABC
date 3 - ABC
date du jour - ABC

Un recherche v ?
j'essaie :) :)

Discussions similaires

Haut Bas