Microsoft 365 Continuer une série de chiffre en cliquant sur un bouton via macro

IlyesT36

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je possède un tableau simple contenant deux colonnes (disons 1 et 1 dans A1 et B1, 2 et 2 dans A2 et B2, et 3 et 3 dans A3 et B3 respectivement), et je souhaite continuer la série en passant à 4, puis 5, puis 6 ... Sur les deux colonnes en même temps. Le but étant de continuer une série de chiffres de façon non aléatoire, comme si on sélectionnait la colonne et qu'on allongeait vers le bas. En faisant cela, Excel complète les colonnes tout seul. Mais moi je souhaite le faire via une macro, et l'affecter à un bouton.

Désolé si le sujet existe déjà, j'ai chercher mais je tombe sur un série de chiffre à créer aléatoirement, ce qui n'est pas mon cas.
Est ce possible de m'aider ?


Merci beaucoup par avance pour votre aide.
 

IlyesT36

XLDnaute Nouveau
Bonjour
tu peux essayer de trouver le code en utilisant l'enregistreur de macro
sinon, regarde du coté de "Filldown"
Bonjour vgendron, merci pour ta réponse.
J’ai essayé l’enregistreur de macro mais je n’arrive pas à bien l’utiliser. Lorsque je vaiq cliquer sur le bouton une second fois, rien ne va se passer, il apparaitra juste une serie de quelques chiffres qui s’arrêtera au moment ou j’ai arreter la macro, elle ne continue pas ... Pour filldown je ne connais pas trop, en fait je suis notice en la matière ... serais-ce possible de me montrer éventuellement ?
Merci beaucoup pour tes réponses !
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
essaie avec ca
VB:
Sub prolonger()
nbligne = Application.InputBox("combien de lignes souhaitez vous?")
If Not IsNumeric(nbligne) Then Exit Sub
Range("A1:B2").AutoFill Destination:=Range("A1").Resize(nbligne, 2), Type:=xlFillDefault
End Sub

il faut au préalable que A1, B1 A2 et B2 soient remplies
 

IlyesT36

XLDnaute Nouveau
essaie avec ca
VB:
Sub prolonger()
nbligne = Application.InputBox("combien de lignes souhaitez vous?")
If Not IsNumeric(nbligne) Then Exit Sub
Range("A1:B2").AutoFill Destination:=Range("A1").Resize(nbligne, 2), Type:=xlFillDefault
End Sub

il faut au préalable que A1, B1 A2 et B2 soient remplies
Merci beaucoup, c'est déjà beaucoup mieux comme ça ! Si on admets que je souhaite le faire sur 3 colonnes, avec le même type de valeur, quel serait alors le code ?
Enfin, tuas créer une boite de dialogue afin d'entré le notre de ligne que je souhaite, mais si on souhaite faire en sorte que si j'appuie sur le bouton, cela le fasse tout seul, un chiffre à la fois ?

Merci à toi !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 106
Messages
2 085 352
Membres
102 871
dernier inscrit
Maïmanko