XL 2010 Contenu de cellules en rendu HTML

CorwinOfAmber

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai cherché des équivalents sur le forum, mais je n'ai rien trouvé qui corresponde vraiment à ce que je cherche à faire.
J'ai des fichiers Excel dont les cellules contiennent du code HTML (avec des balises <p>, <ul>, <li>, etc ...). Et j'aurais souhaité que ce contenu s'affiche comme du HTML justement.
Par ex, interpréter les balises ul/li avec des puces :
  • item 1
  • item 2
  • ...
Sachant qu'Excel le gère normalement, vu qu'on peut copier-coller des puces de Word dans une cellule.

J'ai trouvé sur le net des anciennes macros qui utilisent des .PasteSpecial Format:="Unicode text", mais je ne sais pas si c'est encore supporté nativement.
Et d'autres passant par le moteur de rendu d'IE, mais le résultat est collé sur plusieurs cellules (1 par ligne), du coup ca écrase les lignes suivantes.

Voilà. Est-ce que quelqu'un aurait déjà été confronté à ce genre de problème ?
D'avance merci pour les retours.

Corwin
 

CorwinOfAmber

XLDnaute Nouveau
Merci, mais en fait, ca n'est pas à ce niveau là que ce pose vraiment mon problème.
Dans cet exemple, chaque donnée est placée dans une cellule distincte. Seule la mise en forme est à corriger.
De mon côté, je voudrais que le code html soit interprété dans la cellule où il est placé. Les méthodes que j'ai trouvées passaient par des copier-coller. Et l'html comporte des sauts de lignes, ce qui est classique. Ex :
<p>Paragraphe 1</p>
<p>Paragraphe 2</p>
Mais lors du (copier-)coller, je retrouve systématiquement le texte dans 2 cellules (ou plus, évidemment) :
A1 : Paragraphe 1
A2 : Paragraphe 2
Du coup, le contenu de la cellule A2 est écrasée.
J'aurai juste voulu avoir :
A1 :
Paragraphe 1 (↲)
Paragraphe 2
A2 :
....
Mais j'ai l'impression que c'est mission impossible :(

Corwin
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 094
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87