Constructeur base de données

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous.
Cette discussion à pour objet de recueillir vos réflexions sur l'utilité et la pertinence du fichier joint.
J'en avais assez de recréer souvent les mêmes styles de fichiers que sont des bases de données avec le userform de saisie. Je me suis donc attelé à la réalisation d'une petite appli qui me permettrai de gagner du temps dans la réalisation de ces projets.
en résumé:
Ce constructeur va en fonction de paramètres inscrits dans la feuille construction de fabriquer des bases correspondants à vos besoins.
Bien-sur ce n'est que le début de votre application, mais je crois qu'il pourra vous aider dans des développements futurs.(personnellement je 'l'utilise régulièrement)
J'ai fait des choix de structures sans doute contestables, mais il faut bien en faire, et il y a encore certainement des bugs
Votre avis m’intéresse... Prenez le temps de lire les quelques explications bien incomplètes

Ne pas oublier dans gestion de la confidentialité d 'approuver l'accès au modele d'objet du projet vba
  • :)
 

Pièces jointes

  • Constructeur 3.xlsm
    102.4 KB · Affichages: 129

sousou

XLDnaute Barbatruc
A ce jour non, cela dépend de ce que tu veux dire par plus développé,
Cette appli veut restée ouverte est n'est qu'un outil à la gestion de bases de donnée,.
Toutes les procédures essaient de rester générique et peuvent être utilisées de multiple façon
Il faut voir ce qu'on pourrait ajouter pour que cela reste générique et qui manque,
C'est bien l'objet de ce post
 

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Le principe: dans la feuille construction tu sélectionnes les cellules de a1 à e11
e t tu clique sur le gros bouton.
Il te demande le nom du userform que tu veux associer à cette base en te proposant une solution composée de 's' et du nom de la base ici base client
et il finit en signifiant qu'il à créé le userform.
Tu vas sur la feuille accueil et tu cliques sur les boutons pour voir
Reste à redessiner ton user form à ta façon
ca c'est pour une base simple
Tu peux après redéfinir touites les données de la feuille construction pour construire une seconde base

Dès que j'aurai un peu de temps et si ca intéresse le forum, j’essaierai des videos tutos pour ce constructeur et pour une suite qui est un gestionnaire d'éditions de base de données
 

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 099
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87