Consommation de véhicule

MIC79

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je souhaite pouvoir suivre, avec un fichier excel, les coûts, les contrôles obligatoires et la consommation d'une flotte de véhicule.
Dans mon fichier, je ne trouve pas de formule pour calculer la consommation d'un véhicule entre 2 pleins (colonne Q). Quelqu'un aurait-il une solution car je ne suis pas un expert dans excel ? (Les colonnes E à K sont destinés à être masqués)

Merci beaucoup pour votre aide éventuel.
 

Pièces jointes

  • Suivi véhicules.xlsx
    33.5 KB · Affichages: 63

MIC79

XLDnaute Nouveau
Re : Consommation de véhicule

Merci Chris 24, mais c'est un peu plus compliqué que ça et je m'explique : j'enregistre dans mon fichier les réparations, les achats de carburants etc. par date d’événement. Le problème est de pouvoir faire la différence entre 2 kilométrages pour avoir les kms parcourus alors que ces kilométrages ne se suivent pas (il peut y avoir des réparations entre 2 pleins de carburant). Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Re : Consommation de véhicule

Bonjour,

Déjà, une petite suggestion : tu peux commencer par remplacer les "kms" par" km". Ca ne résoudra pas ton problème, mais ça arrachera moins les yeux. ;)


Je crois que j'ai une formule qui pourrait fonctionner mais à condition que l'ordre des événements soit inversé, c'est-à-dire mettre les événements les plus récents en haut.
Est-ce possible ?
La formule serait alors :
=SI($D13="Carburant";100*$N13/(DECALER($B13;EQUIV($D13;$D14:$D113;0);0)-$B13);"")
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Consommation de véhicule

Bonsoir à tous.


Un essai en pièce jointe.


Bonne nuit.


ℝOGER2327
#8076


Mardi 24 Haha 143 (Saint Claude Terasse, musicien des Phynances - fête Suprême Quarte)
7 Brumaire An CCXXIV, 9,8964h - figue
2015-W44-4T23:45:05Z
 

Pièces jointes

  • Copie de Suivi véhicules.xlsx
    36.3 KB · Affichages: 105

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Re : Consommation de véhicule

Bonjour Roger,

Pardon, mais je crois qu'il faut aussi mettre le résultat en colonne Q, sur les lignes pour lesquelles les pleins ont été faits, afin de connaître la consommation entre deux pleins. ;)
 
Dernière édition:

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Consommation de véhicule

Re...


Bonjour Roger,

Pardon, mais je crois qu'il faut aussi mettre le résultat en colonne Q, sur les lignes pour lesquelles les pleins ont été faits, afin de connaître la consommation entre deux pleins. ;)

D'accord, mais les données sont bien trop incohérentes pour que je puisse faire cela :
- le 7/4/14, 273 L sans indication de kilométrage
- le 3/3/15, 298,14 L au kilomètre 608 614
- le même jour, nouveau remplissage de 298,14 L ; le kilométrage n'a pas changé ! (Consommation : 298,14 L / 0 km)

etc.​


Bonne journée.


ℝOGER2327
#8077


Mercredi 25 Haha 143 (Saint J.-P. Brisset, philologue, prince des penseurs - fête Suprême Quarte)
8 Brumaire An CCXXIV, 1,1601h - scorsonère
2015-W44-5T02:47:04Z
 

grisan29

XLDnaute Accro
Re : Consommation de véhicule

bonjour a tous

je vais vous joindre un fichier que j'ai archiver depuis longtemps et qui fera peut être l'affaire de Mic79
mais je ne sais plus d’où il vient

Pascal
 

Pièces jointes

  • carburant[1].zip
    189.1 KB · Affichages: 79

MIC79

XLDnaute Nouveau
Re : Consommation de véhicule

Désolé pour vos yeux et merci beaucoup pour votre remarque pertinente, je corrige immédiatement mon fichier. Pour la formule, j'aimerais connaître la consommation du véhicule à chaque plein (colonne Q), la moyenne, je l'aurai facilement ensuite.
Pour votre formule, je saisis les événements récents en bas mais je vais essayer tout de même votre formule.
Merci
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Consommation de véhicule

Suite...

Un essai à adapter.


Bonne nuit.


ℝOGER2327
#8078


Jeudi 26 Haha 143 (Commémoration du Cure-dent - fête Suprême Quarte)
9 Brumaire An CCXXIV, 0,7460h - alisier
2015-W44-6T01:47:26Z
 

Pièces jointes

  • Consommation de carburant.xlsx
    16.9 KB · Affichages: 73

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 813
dernier inscrit
kaiyi