Consommation de véhicule

MIC79

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je souhaite pouvoir suivre, avec un fichier excel, les coûts, les contrôles obligatoires et la consommation d'une flotte de véhicule.
Dans mon fichier, je ne trouve pas de formule pour calculer la consommation d'un véhicule entre 2 pleins (colonne Q). Quelqu'un aurait-il une solution car je ne suis pas un expert dans excel ? (Les colonnes E à K sont destinés à être masqués)

Merci beaucoup pour votre aide éventuel.
 

Pièces jointes

  • Suivi véhicules.xlsx
    33.5 KB · Affichages: 63

MIC79

XLDnaute Nouveau
Re : Consommation de véhicule

Merci Chris 24, mais c'est un peu plus compliqué que ça et je m'explique : j'enregistre dans mon fichier les réparations, les achats de carburants etc. par date d’événement. Le problème est de pouvoir faire la différence entre 2 kilométrages pour avoir les kms parcourus alors que ces kilométrages ne se suivent pas (il peut y avoir des réparations entre 2 pleins de carburant). Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Re : Consommation de véhicule

Bonjour,

Déjà, une petite suggestion : tu peux commencer par remplacer les "kms" par" km". Ca ne résoudra pas ton problème, mais ça arrachera moins les yeux. ;)


Je crois que j'ai une formule qui pourrait fonctionner mais à condition que l'ordre des événements soit inversé, c'est-à-dire mettre les événements les plus récents en haut.
Est-ce possible ?
La formule serait alors :
=SI($D13="Carburant";100*$N13/(DECALER($B13;EQUIV($D13;$D14:$D113;0);0)-$B13);"")
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Consommation de véhicule

Bonsoir à tous.


Un essai en pièce jointe.


Bonne nuit.


ℝOGER2327
#8076


Mardi 24 Haha 143 (Saint Claude Terasse, musicien des Phynances - fête Suprême Quarte)
7 Brumaire An CCXXIV, 9,8964h - figue
2015-W44-4T23:45:05Z
 

Pièces jointes

  • Copie de Suivi véhicules.xlsx
    36.3 KB · Affichages: 105

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Re : Consommation de véhicule