XL 2019 Consolider les données d'une année issues de plusieurs feuilles Excel

Bastien43

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Mon problème est simple mais je suis en difficulté.

Je dispose d'un fichier excel qui contient 12 feuilles (12 mois de l'année) qui contiennent chacune les jours de chaque mois. Chaque ligne représente un volume.

Je souhaite rassembler toutes les données en une seule feuille. En fait, j'avais copier coller l'une à la suite de l'autre les plages, mais je n'avais pas assez de place sur le tableur.

J'ai voulu consolider et tableau croisé dynamique mais j'ai eu des problèmes. Il est possible bien sûr de transposer ligne / colonne si besoin

Ensuite mon objectif final est connaître les 2 journées où il y a le moins de volume (minimum) et le plus de volume (maximum).

Je joins le fichier.

Je vous remercie par avance,
Bastien
 

Pièces jointes

  • Volumes.xls
    492 KB · Affichages: 28

Bastien43

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Merci pour la réponse rapide. Oui désolé, pour être plus clair, les lignes présentées sont les volumes relevés sur des compteurs de vente d'eau.
Je recherche le jour de l'année où le volume est minimum/maximum. Il faut donc sommer les volumes pour chaque journée (chaque colonne) et trouver les journées correspondantes.
Effectivement des lignes sont sorties à 0 car pas de vente donc volume nul.

Merci
 

Bastien43

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir

Je trouve la journée de plus faible volume consommé le 13 avril et le plus fort le 23 juillet si pas d'erreur, avez vous les mêmes dates ?

J'ai effectué un tableau croisé dynamique pour chaque feuille (mois) puis rechercher les min et max mensuel puis annuel... mais ce n'était pas rapide

Il y a-t-il un moyen plus rapide ?

Merci
Cordialement
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
le problème c'est que dans certaines feuille la Ligne d'entêtes ne contient pas des dates mais du texte
Ex 1 AOUT 2020 , 1FEVRIER 2020 ,1 DECEMBRE 2020
a voir donc !
je mets un fichier perfectible Lol
jean marie
 

Pièces jointes

  • Volumes Chti160.xls
    520 KB · Affichages: 15
Dernière édition:

Bastien43

XLDnaute Occasionnel
Rebonjour

Autre question svp : si je cherche la journée moyenne c'est-à-dire la journée qui représente les volumes consommés moyens sur toute l'année.

Comment renvoyer la journée la plus proche, correspondant à ce volume moyen journalier ?

Merci pour votre aide
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Bastien
Bonjour JHA ,le Forum

JHA beau travail ah ces formules (je suis nul ) lol
je ne m'était pas rendu compte qu'il n'y avait que 89 Lignes par Feuille Lol
une petite différence dans les résultats
je ne trouve pas la même chose pour ce qui est du Max 2
Moi 31/07/2020 74545,922
Toi 07/08/2020 74214,202
Bonne journée
Jean marie
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 927
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390