Consolider les données de plusieurs cellules

kongo

XLDnaute Junior
Bonjour,
J’ai un gros problème avec le fichier ci-joint. J’aimerais en fait calculer le prix salarial mensuel et annuel en faction du grade et de la tâche de la personne. Dans les donnés de base, j’ai renommé toute la feuille de calcul « bases ». J’ai ensuite fait une subdivision de cette feuille que j’ai nommé les cellules A1 et A2 : « grade_bases » B1 et B2 « facteur_base ». Les cellules A7 à A9 « tache_base » et B7 à B9 « prix_par_heure_base ». J’ai aussi renommé chaque colonne de la feuille de calcul « Jan ». J’aimerais calculer le prix dans colonne I2 de Jan. J’ai utilisé entre autre la formule suivante :
I2 = recherchev(G2 ;tache_base) ;si(C2 =senior ;H2*(facteur_base*prix_par_heure_base)).
Est-ce que quelque pourrait m’aider à améliorer ma formule SVP ? Est-il possible de faire les calculs dans la feuille da calcul Jan et qu’ils se répercutent directement dans les feuilles des autres mois ? Si, oui comment faire SVP
D’avance merci
 

Pièces jointes

  • consolider données de plusieurs cellules-projet.xls
    60 KB · Affichages: 40

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Consolider les données de plusieurs cellules

Bonjour kongo,

Voici une formule à mettre en I2 de la feuille "Jan" et à tirer vers le bas :
Code:
=(H2*24)*RECHERCHEV(G2;Bases!$A$7:$B$9;2;0)*RECHERCHEV(C2;Bases!$A$2:$B$3;2;0)

Cette formule fonctionne aussi sur les autres feuilles.

Je pense que tu t'embêtes trop à vouloir nommer tous tes champs, dans ce cas précis, cela ne sert à rien.

A+
 

Pièces jointes

  • kongo_V1.xls
    62.5 KB · Affichages: 38

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Consolider les données de plusieurs cellules

Re-bonjour,

Lorsqu'on saisit une heure dans EXCEL, celui-ci la transforme en fraction de journée. Ainsi, 1 jour étant égal à 1, 1 heure est égale à 1/24 soit 0,046667. Voilà pourquoi, pour avoir un résultat juste en nombre d'heures, il faut multiplier par 24.

Si tu multiplie des heures EXCEL par un taux horaire, tu ne gagneras pas beaucoup...

A+
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
527

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 947
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG