XL 2016 Consolider 4 feuilles Excel dans une feuille sommaire

unikmel92

XLDnaute Nouveau
Bonjour! J'ai créé un plan de charge pour 4 collègues qui doivent traiter des plaintes. Il est possible qu'une ressource doive travailler (ou non) sur une même plainte. Bref, j'aurais besoin d'aide pour automatiser une feuille sommaire qui me permettrait de suivre tous les dossiers (sans devoir les ajouter un à un dans la 1re colonne de la feuille Sommaire) et une formule qui calculerait la somme des heures travaillées pour les 4 collègues. Voir le fichier ci-joint. Merci à l'avance.
 

Pièces jointes

  • Plan de charge 2019_modèle Plaintes.xlsx
    91.5 KB · Affichages: 11

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Savais-tu que tu pouvais récupérer les valeurs d'une feuille sur une autre en entrant =NomDeLaFeuille!Cellule dans la cellule où tu souhaites recopier le résultat ?
Et pour ce qui est de la somme des heures travaillées, la formule =SOMME ne te suffit pas ?
Je ne comprends pas bien où est le souci, s'agit-il simplement de réussir à récupérer sur une seule feuille toutes les infos importantes de chaque ? Si oui, alors l'utilisation de =NomDeLaFeuille!Cellule sera largement suffisante.

Bonne continuation
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
bonjour
une solution avec vba.Si tu actives feuille sommaire,consolider de module1 sera exécuté
tu entres des heures dans les feuilles ex:2:00,3:30,etc
 

Pièces jointes

  • Plan de charge 2019_modèle Plaintes.xlsm
    106.5 KB · Affichages: 10

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Vous pouvez également passer par Données/Consolidation ou par une requête power query (inclus dans excel 2016)
S'il y avait eu des données (même bidon) à tester dans votre exemple, je vous aurais donné un échantillon.
Cordialement
 

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 015
Membres
101 870
dernier inscrit
Dethomas