XL 2016 consolidation plusieurs feuilles

gds77

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous tous,
Je vais essayer d'être claire:cool:. Sur le fichier joint je dispose de 3 feuilles pour mes banques et pour lesquelles je souhaiterais sur la feuille synthèse consolider les colonnes G "montant" et les colonnes F "catégorie" en fonction des années 2017 et 2018. Mon point d'entrée serait la colonne E "émetteur".

Merci d'avance pour votre aide.;):)
 

Pièces jointes

  • Banques 2017.xlsx
    51.9 KB · Affichages: 43

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour gds77, sousou, le forum,

Oui maintenant c'est bon sousou, il n'y a plus la référence manquante.

J'ai juste complété le fichier joint en mettant à jour les codes des feuilles "Macro1" et "Macro2".

Et en supprimant cette liaison intempestive avec le fichier Banques 2017.xlsx.

Pour ce faire j'ai ouvert un nouveau document (vierge) que j'ai enregistré sous le nom "Banques 2017.xlsx".

Puis j'ai ouvert le fichier et cliqué sur "Modifier les liaisons" et "Vérifier l'état".

Edit : ci-joint aussi le fichier du post #44 après suppression de la liaison intempestive.

Bonne journée.
 

Pièces jointes

  • Copie de Banques 2018-03.xlsm
    2.7 MB · Affichages: 38
  • Copie Banques 2018-01.xlsm
    145 KB · Affichages: 25
Dernière édition:

gds77

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Un grand merci à JOB75 et Sousou pour cette aide très précieuse.
Une question à JOB 75 avant de faire une bêtise:( est ce je peux faire une MFC couleur sur les Sous totaux de la macro sans qu'elle soit perturber pour autant. Et sinon, sur la macro client apparaissent des lignes vierges (client sur 2016) comment les supprimer.

A+
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re,

Il n'y a aucun problème pour ajouter manuellement une MFC pour colorer les lignes des S/TOTAL.

Seulement il faut l'appliquer aux colonnes D:H entières puisque la macro supprime toutes les lignes sous la ligne 4 (RAZ).

Pour les lignes "vierges" elles ne sont pas dues au fait qu'il s'agit de 2016 mais au fait que le nom du client n'a pas été entré.

Dans ce cas j'entre dans les cellules en colonne E des feuilles de banque le texte "///".

Il y en a beaucoup dans votre fichier, voyez les cellules D1.

Par contre si un client n'a aucun montant <> 0 en 2017 et 2018 je suis bien d'accord il ne faut pas l'afficher :
Code:
                    If w.Cells(i, 5) = "" Then w.Cells(i, 5) = "///" 'sécurité, client vide
                    If w.Cells(i, 6) = "" Then w.Cells(i, 6) = "###" 'sécurité, catégorie vide
                    If v1 - v2 + v3 - v4 > 0 Then
                        x = w.Cells(i, 5) & Chr(1) & w.Cells(i, 6)
                        d1(x) = d1(x) + v1: d2(x) = d2(x) + v2
                        d3(x) = d3(x) + v3: d4(x) = d4(x) + v4
                    End If
Les fichiers joints sont à jour avec ce qui précède.

A+
 

Pièces jointes

  • Copie de Banques 2018-03.xlsm
    2.7 MB · Affichages: 26
  • Copie Banques 2018-01.xlsm
    145.7 KB · Affichages: 25

gds77

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Job75

En effet j ai vérifié l'ensemble de mes fichiers et beaucoup de champs ne sont pas renseignés, :mad:merci pour l'astuce ///. Par contre concernant l'activité à 0 en 2017 et 2018, comment puis je intégrer votre code (text) sans modifier mes nouveau fichiers.

A+
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour gds77,
Par contre concernant l'activité à 0 en 2017 et 2018, comment puis je intégrer votre code (text) sans modifier mes nouveau fichiers.
Pour "intégrer" des codes il faut les comprendre un minimum !

Pourquoi croyez-vous que j'ai ajouté le test If v1 - v2 + v3 - v4 > 0 Then dans mon code du post #48 ???

C'est "intégré" dans les fichiers joints !

A+
 

gds77

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,

Je travaille depuis plusieurs jours sur le fichier joint qui ne veut plus s'ouvrir depuis ce midi : A l'ouverture "Excel a cessé de fonctionner". Sur d'autres fichier plus anciens tout fonctionne normalement....
j'ai essayé de copier, de renommer...Mais rien...Je n'ai aucune solution et ne comprends pas ce problème.

Merci d''avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Banques 2018-07.xlsm
    2.5 MB · Affichages: 26

gds77

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Job75 et le forum,

J'ai récupéré une ancienne version, mais les liaisons avec des fichiers inexistants persistent toujours. En parcourant le forum, cela pourrait venir de MFC suite à des "copier coller", mais je ne sais pas comment les supprimer.

Merci d'avance de votre aide :)
 

Pièces jointes

  • Banques 2018-02.xlsm
    3.4 MB · Affichages: 28

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour gds77,
J'ai récupéré une ancienne version, mais les liaisons avec des fichiers inexistants persistent toujours.
Il sert à quoi mon post #46, je vous le demande ?
Et en supprimant cette liaison intempestive avec le fichier Banques 2017.xlsx.

Pour ce faire j'ai ouvert un nouveau document (vierge) que j'ai enregistré sous le nom "Banques 2017.xlsx".

Puis j'ai ouvert le fichier et cliqué sur "Modifier les liaisons" et "Vérifier l'état".
Il faudra faire la même chose pour Trésorerie 2018.xlsx.

Bonne journée.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re,

Vous m'avez l'air complètement larguée avec les noms définis (Gestionnaire de noms).

Il y en a 6 qui font référence au fichier Trésorerie 2018.xlsx :

DécaissementsDébut
EncaissementsDébut
ÉtiquettesDonnéesDébut
ExerciceComptable
SituationTrésorerieDébut
TotalPointsDonnées

Supprimez-les, il n'y aura plus cette liaison gênante.

A+
 

gds77

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
Toujours ennuyée avec mon tableau. Régulièrement Excel se ferme et cesse de fonctionner. Donc impossible de l'ouvrir et de l'exploiter. A priori, un conflit avec les macros (peut être celle concernant les TCD).
Merci d'avance pour votre aide ;)
 

Pièces jointes

  • Banques 2018-02.xlsm
    4.3 MB · Affichages: 26

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
292

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 938
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla