Consolidation données vers onglet différent

karybou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
A la veille du weekend, je viens solliciter votre aide pour un problème de consolidation de données. Dans le fichier ci-joint, j'ai 5 onglets qui avec un tableau identique de saisie d'informations (1 pour chaque unité). Ces unités font un relevé d'annonce terrain : côté gauche du tableau et ensuite le service administratif vient compléter le côté droit du tableau.
Ce fichier est partagé pour que toutes les unités utilisent le même fichier.
Serait-il possible de faire une consolidation "à la demande" via un bouton macro dans le 6ème onglet "GLOBAL" ? J'avais pensé mettre cet onglet dans un fichier séparé, mais je pense que cela devient compliqué.
Je vous remercie infiniment de votre aide toujours précieuse et vous souhaite un très bon weekend.
Bien cordialement.
K.
 

Pièces jointes

  • TABLEAU_ANNONCES_infos.xlsx
    201.1 KB · Affichages: 5

Pilou37

XLDnaute Nouveau
Bonjour Karybou,
Pour être certain de comprendre votre besoin : vous souhaitez voir affichées dans la feuille "GLOBAL" toutes les lignes "brutes" saisies dans les feuilles de zones les unes à la suite des autres, est-ce bien cela?
Cordialement,
 

karybou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Pilou37 et Galougalou,
Je vous remercie pour vos réponses.
En réponse à toi Pilou37 : Oui dans la feuille "GLOBAL" idéalement il y a le récapitulatif de toutes les saisies effectuées dans les 5 autres feuilles.
En réponse à toi Galougalou : j'ai testé le fichier et en fait il reprend les lignes même si elles sont déjà été recopiées. Idéalement encore, serait que dès que la ligne est recopiée dans GLOBAL, celle-ci soit cochée pour qu'elle ne soit pas reprise.
Qu'en penses-tu ?
Voici le résultat que j'obtiens.
Mille mercis encore pour votre aide géniale.
Bon weekend.
Bien cordialement.
K.
 

Pièces jointes

  • TABLEAU_ANNONCES_infos v1bis.xlsm
    218.7 KB · Affichages: 2

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
bonjour caribou
dans la macro ventilation il suffit de rajouter ce bout de code pour reinitialiser la feuille.
les infos à disposition seront celles présentes dans les autres onglets

Sheets("GLOBAL").Select
Range("A3:J6000").Select
Selection.ClearContents

modification effectuée dans la version v2

avec cette modification s'impose la reflexion suivante
l'historique n'est pas gardé

je vais préparer un classeur ce soir qui prendra en compte cette problèmatique
ce qui aura pour conséquence de presenter l'activité actuelle y compris celle ne figurant plus dans les autres onglets
cordialement
galougalou
 

Pièces jointes

  • Copie de TABLEAU_ANNONCES_infos v2.xlsm
    206.9 KB · Affichages: 4

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
bonjour karybou
dans le classeur suivant
l'onglet global sert d'historique
un tri s'effectue et rassemble les données par zone et par date

contrainte
quand les utilisateurs des zones modifie une ligne il ne se passe rien
il faut bien renseigner une nouvelle ligne pour que celle ci soit prise en compte et rajouter dans l'onglet global
si on supprime une ligne dans l'onglet global mais qu'elle n'est pas supprimée dans les onglets zone, la macro la recopiera

les formules présente dans les feuilles zones sont reposées par macro
vous avez le choix entre le classeur v3 dans le post 5 et le v4 dans le post 6
cordialement
galougalou
 

Pièces jointes

  • Copie de TABLEAU_ANNONCES_infos v4.xlsm
    297.3 KB · Affichages: 11

karybou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Galougalou,
Excellent! C'est exactement ce que je souhaitais comme résultat, la V4 est parfaite. L'historique est conservé dans la récapitulation globale.
Infiniment MERCI beaucoup tu me fais gagner un temps précieux et c'est vraiment pro.
Vous êtes formidable.
Très bon weekend.
Bien cordialement
K.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 080
Messages
2 085 152
Membres
102 795
dernier inscrit
lo74