XL 2013 Consolidation de fichier recap par MFC résolu

gonz19

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je cherche une solution qui me permettrai de vérifier si mon fichier recap et toujours à jour en fonction des fichiers qui sont sur le serveur.
J'ai trouvé un code VBA qui me convient, qui me permet de faire la liste de tout mes fichiers d'un répertoire.
Je voudrait maintenant les comparer au mieux. Le but n'ai pas qu'un code VBA face le travaille mais par exemple une formule conditionnelle pourrai m'indiquer :
- Si le fichier à été trouvé dans le tableau recap (vert)
- Si le tableau récap contient une information qui n'est pas dans la liste des fichiers (jaune)
- Si dans le fichier d'extraction j'ai une information non répertoriée dans le récap (rouge)

J'aurai peut être du travaille pour renommer les fichiers, mais cela est prévu au programme.

Une mise en forme conditionnelle me parait bien, sauf que j'ai beaucoup de mal à écrire une formule de recherche.
Je joint un fichier cela sera beaucoup plus parlant.


Merci d'avance de votre aide
 

Pièces jointes

  • Liste de package exemple.xlsm
    31.2 KB · Affichages: 29

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Où est-ce que tu en es avec cette demande ? Est-elle toujours d'actualité ?

Si oui, est-ce que l'intitulé dans la cellule N4, à savoir commençant par CFV_V7.1..., est correct, car c'est le seul avec une version indiquée sous la forme Vx.y ? Pour les autres, on a Vx ou Vxy.

@ plus
 
Dernière édition:

gonz19

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Je dirais que j'ai réussi à pas mal avancer sur mon projet. Il semble que je puisse vérifier mes informations correctement. Pour l'instant je suis dans la phase renommée les fichiers suivants les formules mise en places.

Je ne manquerai pas de réactiver une discussion au besoin.
Merci de t'être penché sur mon projet.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 848
dernier inscrit
Djigbenou