Consolidation de données avec suppression doublons

  • Initiateur de la discussion karine
  • Date de début
K

karine

Guest
Bonjour,

Voici mon problème : je souhaterai consolider des informations en provenance de plusieurs onglets. Les informations redondantes (les doublons) doivent être exclus du
résultat final.

Exemple :
Nous avons :
- Premier Onglet
Cellule A1 : A
Cellule A2 : B
Cellule A3 : B
Cellule A4 : C
Cellule A5 : D
Cellule A6 : Z

- Deuxième onglet :
Cellule A1 : C
Cellule A2 : F
Cellule A3 : A
Cellule A4 : F
Cellule A5 : G

- Je souhaiterai obtenir la liste consolidée des onglets 1 et 2 (avec suppression des lettres en doublon). Je devrai donc obtenir dans le 3 ème onglet, les données suivantes :
Cellule A1 : A
Cellule A2 : B
Cellule A3 : C
Cellule A4 : D
Cellule A5 : F
Cellule A6 : G
Cellule A7 : Z


Merci d'avance pour votre aide,


Karine
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Karine, Roland et le Forum

J'espère que tout le Monde a passé un bon 1er Mai et que toutes les filles ont reçu le petit brin de muguet porte-bonheur !

Pour ceux/celles qui font pas le pont... J'ai donc fait un petit truc pour gérer les doublons sur multi-feuilles.

La démo ci-jointe pourrait d'ailleurs se greffer en plus sur la démo que j'avais faite mercredi pour DJ-Run Lien supprimé (18k)... Ce serait un peu le serpent qui se mord la queue, mais peut-être il y a un truc marrant à faire...

Enfin trève de plaisanterie, je ne pense pas que l'on puisse faire en une action sur un Filtre élaboré du tri de doublon sur multi-feuilles... (Moa si tu passes par là, tu es bien mieux qualifié que moi ?)

Bon ceci dit, la démo se base sur trois colonnes de données... Si Karine tu n'en as qu'une (comme dans ton exemple), il n'y aura pas de souci celà devrait marcher idem... Par contre si tu en a plus il faut bien sûr faire quelques modifs.

Voilà Bonne journée... C'est kool bientôt déjà le week end !!!

@+Thierry
 

Pièces jointes

  • XLD-DoublonMultiPage.zip
    19.3 KB · Affichages: 63
D

dj.run

Guest
Bonjour karine, roland, @+Thierry, et les autres .

excuse moi karine d'utiliser ton fil,

@+Thierry,
j'ai regardé ta demo pour karine, c'est à peu pres ce que je veux faire mais moi je veux que les feuilles 1, 2, 3 s'actualisent en fontion de ce que l'on rajoute dans la feuille home .
pour info ta demo ne veut pas fontionner avec mon Excel97 de .."##"...
ça bug sur :

WS.Range("A2:C" & WS.Range("A65536").End(xlUp).Row).Copy _
Destination:=Worksheets("Home").Range("A" & _
Range("A65536").End(xlUp).Row + 1)

la methode copy de la classe range à échoué

je testerai ce soir à la maison sur 2000.

merci pour la demo et je vais analyser le code .

merci encore à vous tous

dj.run
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 023
Messages
2 084 714
Membres
102 637
dernier inscrit
TOTO33000