Consolidation de certaines données d'onglets sur une feuille

thenthelo

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je souhaite consolider dans une seule feuille certains champs se trouvant sur d’autres onglets du même fichier. Je souhaite récupérer toujours la même ligne mais seulement certaines colonnes dont la position peut varier suivant l’onglet.
Dans mon cas je peux avoir jusqu’à 200 onglets.

J’ai tenté la fonction indirect avec index equiv. Cela fonctionne mais le fichier se met à devenir d’une lenteur incroyable donc inutilisable (il faut savoir que ce fichier sera multi utilisateurs et qu’il n’est pas possible de leur demander de désactiver le calcul automatique).

Du coup je pensais me tourner vers une macro mais je ne sais pas l’écrire, je sollicite donc votre aide :cool:.

Dans l’onglet "RECAP" j'ai mis les champs que je veux récupérer et je souhaite récupérer l'équivalent de la ligne 13 de chaque onglet (pas sure que cette ligne sera toujours en n°13 sur chaque onglet). Mes onglets à récupérer ont le nom qui commencera pas « CC ». Leur nombre peut évoluer avec le temps.

Pas sure d’avoir été très claire dans ma demande….:rolleyes:

Merci à vous.
 

Pièces jointes

  • Exemple RECAP onglets.xlsx
    41.4 KB · Affichages: 44

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Re : Consolidation de certaines données d'onglets sur une feuille

Bonjour la demande à bien été expliquée alors voici la récompense.
Pense à bien activer les macros à l'ouverture.
Bruno

PS oublié de dire que la ligne 13 peux varier le nombre d'onglets aussi et les entêtes sont recherchés
donc peuvent être dans un ordre différent.
 

Pièces jointes

  • ExempleRECAPongletsB.xlsm
    49.4 KB · Affichages: 62
Dernière édition:

thenthelo

XLDnaute Junior
Re : Consolidation de certaines données d'onglets sur une feuille

Waouh ! Exactement ce que je voulais. Je me suis aussi amusée à décaler les lignes et colonnes de mes onglets et ca fonctionne toujours parfaitement.
Il ne me reste plus qu'à décortiquer la macro pour comprendre ce qu'elle fait pas à pas.

Merci pour cette réponse rapide et top. J'adore ce forum.:D
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Consolidation de certaines données d'onglets sur une feuille

Bonjour thenthelo,
Salut Bruno :)

Si le second nommé le permet et pour éviter de mauvaises surprises à la première, il y a tout de même une chose qui ne pourra pas varier: la présence en colonne A du titre "ANNEE" (et son orthographe)



Pour le reste,
thenthelo à dit:
J'adore ce forum. :D
... nous aussi! ;)
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa