Consolidation automatique[Résolu]

3xceln4ute

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je reviens avec une autre question dans les bagages :).

J'ai un fichier excel avec plusieurs feuilles, la dernière représente la consolidation.

Je veux que cette dernière feuille consolide automatiquement les données des autres.

Voici un exemple pour bien comprendre ===> Pièce jointe

Merci de m'aider.

Salutations.
 
Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Consolidation automatique

Bonjour,

Sous réserve d'avoir compris :

en C5 :

Code:
=SOMME(SCHS:ECDE!C5)
à recopîer vers les autres cellules concernées puis vers le bas

Si pas ça, reviens avec plus de détails.

(De préférence, passe par le site Cijoint.fr pour des fichiers de taille importante, ce qui évite la minute d'attente)

@+

Edit : Si le nombre de feuilles devait varier ainsi que leur nom, une solution consisterait alors à insérer une feuille au début (intitulée Début par exemple) et une feuille à la fin (nom : Fin) avant la feuille de Consolidation

Ces deux feuilles sont ensuite masquées et la formule devient alors :

Code:
=SOMME(Début:Fin!C5)

@+
 
Dernière édition:

3xceln4ute

XLDnaute Occasionnel
Re : Consolidation automatique

Merci Tibo pour ton aide, si précieuse. Je confirme t'as bien compris ma question.

Cependant, juste pour apprendre, y aurait-il pas une macro pour ça ?

PS: Merci pour "Cijoint.fr"

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 100
Messages
2 085 292
Membres
102 852
dernier inscrit
Badrcola26