Conserver une valeur

  • Initiateur de la discussion Pierrot
  • Date de début
P

Pierrot

Guest
Bonsoir à tous.

Ma question va surement paraitre idiote pour le monde, mais je ne vois pas comment faire, mais tant pis comme on dit le ridicule ne tue pas.

J'ai une listbox ou s'affiche mes données, j'ai créé un bouton Suppression, afin d'effacer, la ligne que je viens de sélectionner dans ma listbox.
Je me suis dis qu'il me suffisait de récupérer la valeur de la LIstIndex, pour ensuite sélectionner la ligne de données et l'effacer. mais voilà cette valeur est fugitive et je ne sais pas comment faire pour la conserver.

Merci pour vos précieux conseils.

Pierrot
 
V

Valérie

Guest
Salut le forum,

Pourquoi ne pas la placer dans une variable, si tu déclares cette variable en Static elle conservera sa valeur et te permettra de la retrouver quand tu en as besoin

Static VARIABLE as String

VARIABLE = ListBox

Attention si tu as plusieurs SUPPRESSIONS il te faudra créer un tableau (de variables) afin de stocker toutes le valeurs

@ bientôt
Valérie
 
J

jacquesderyes

Guest
Bonjour Pierrot et aux amis du FORUM

Si j'ai bien compris(????!!)tu veux supprimer une ligne sur une feuille à partir d'une sélection dans une LBX!Dans ce cas il y a une solution à partir d'un UF sur lequel il y a 1 ou plusieurs LBX(le code reste le même)




Private Sub ListBox1_Click()

Dim transfert As String
Dim c As Range
transfert = ListBox1


On Error Resume Next
Set c = Sheets("Feuil1").Range("A4:A100").Find(What:=transfert, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole, MatchCase:=False)
c.Select

With c
.Interior.ColorIndex = 3 ''MET EN ROUGE LA CELULE ACTIVE
End With
End Sub
------------------------------------
Private Sub CommandButton1_Click()
ActiveCell.EntireRow.Delete ''SUPPRIME LA LIGNE SELECTIONEE
Unload UserForm1
End Sub
--------------------------------------
J'espère que celà t'aidera.

Amitiés à tous

Jacques de ryes
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
299