conserver une date dans une cellule

B

ben

Guest
Bonjour à tous

Je vous avez prévenu que vous alliez souvent m avoir sur votre dos. Bon là c'est plus simple.

En fait dans le fichier de budget excel que je concois, il y a ce qu'on appelle un "retrieve" qui correspond à une interrogation de base de données (ici des chiffres) en fonction de paramètres données (par mes fameuses combobox qui marchent maitenant, à ListFillRange !) comme la localisation (ex : Paris) ou le type de budget (mensuel, annuel..)

Ce bouton retrieve lance donc la macro et tout l'actualisation des chiffres a alors lieu. Le problème c'est que j'ai besoin de coller la date sur une cellule et qu'ensuite cette date reste figée dans cette même cellule, afin de donner à l'utilisateur la date du dernier retrieve.

J'espère avoir été clair dans mes explications ! En réalité j'ai déjà une formule mais qui est longue et je suis sûr qu'il en existe une de 1 à 2 lignes maxi. Et comme je cherche à alléger le code, ca m est très utile.

Merci d'avance.

PS : voila le code actuel :

'Sheets("Report").Select
' range("date").Select
' Selection.ClearContents
' ActiveCell.FormulaR1C1 = "=NOW()"
' range("date").Select
' Selection.NumberFormat = "m/d/yy h:mm AM/PM"
' range("date").Select
' Selection.Copy
' Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
' False, Transpose:=False

'Application.CutCopyMode = False
'Sheets("Report").Activate
'range("A1").Activate

Je suppose qu'il faut utiliser la variable Date.
 
B

ben

Guest
Je l'ai trouvé tout seul comme un grand.

Je donne le code pour ceux que ça interesse :
Sheets("Indicator").range("E1") = "=NOW()"
Sheets("Report").range("R2") = Sheets("Indicator").range("E1")

Par contre je me posais la question de savoir quand il était utile de préciser Sheets("X").select surtout quand par les macros on passe sans cesse d'une feuille à l'autre.

Exemple concret : Avec le code que je viens de donner, est-ce que si je suis pas défaut sur une autre feuille intitulée "données" ou l'action précédente dans mon code sélectionne ou active cette feuille "données", est ce que la formule marchera néanmoins.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 160
Messages
2 085 839
Membres
103 001
dernier inscrit
vivinator