Conserver un tarif à date donnée

T

TOINE

Guest
Bonjour,

Je souhaites établir des couts de matière première en fonction d'une période donnée (dates), et que ces anciens couts soient conservés dans ma grille de calcul après la mise à jour des nouveaux couts. Connaîtriez-vous une formule ou astuce pour cela ?
MERCI DE VOS REPONCES.
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

La seule méthode que j'ai trouvée (et que j'emploie) est, à chaque modification de tarif, de créer une colonne supplémentaire avec la date en en-tête.
Puis de lier les calculs à la colonne voulue en en fonction de la date.

Â+
 
T

TOINE

Guest
MERCI ANDRE,
J'AVAIS PENSE A CELA, MAIS VOILA, DANS MON CALCUL FINAL JE SOUHAITES CONSERVER MES ANCIENS COUTS ET LES NOUVEAU MIS A JOUR. NE POURRAIS T'ON AUTOMATISER CELA PAR UNE MACRO ?
MERCI ANCORE
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Toine,

Petite remarque préliminaire : à l'avenir évite d'écrire en majuscules, ce n'est pas agréable à lire et de plus cela veut dire, en langage informatique 'crier'.

En macro je ne m'y connais pas, donc là je ne peux t'aider.
Mais le principe que tu évoques est faisable, même en formule.
Pour cela il faut passer par une formule circulaire (menu Outils / Options / Calcul / cocher 'Itérations').
=SI(la valeur de la cellule>0;la valeur de la cellule;le calcul)

Si tu ne t'en sors pas, je te fais un petit exemple.

Â+
 
T

Toine

Guest
Salut André,
Toutes mes excuses pour avoir 'CRIER' sans le vouloir.
Ton travail semble convenir à mon cas. Je vois cela avec mon amis et te recontacte après le 9 mai si tu es disponible pour m'aider sur ce problème. Serez t'il possible d'avoir ton e.mail ? Voici le mien antoine.habib@wanadoo.fr

Encore un grand merci poutr ton aide.
Très cordialement
Antoine
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 942
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG