conserver messages d'erreurs, champs masqués.

yOUnII

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Dans le cadre d'une enquête, j'ai réalisé une interface graphique permettant une saisie guidée . Certaines questions peuvent être" passées" si l'utilisateur choisit l'option "non" à un certain endroit du questionnaire.

J'ai donc réalisé un programme permettant de masquer certains champs en fonction du choix («oui», "non») que l'utilisateur fera.

Je m'explique : si l'utilisateur clique sur "non" certains champs deviendront masqués.

Par ailleurs , j’ai défini plusieurs messages d’erreurs (tel que : « veuillez saisir du numérique… ») sur les champs qui deviennent masqués lorsque l’utilisateur choisit « non » mais qui ne le sont pas lorsqu'il choisit "oui".
Lorsque les champs sont masqués du fait que l'utilisateur a choisi l'option "non", les champs masqués ne peuvent évidemment pas être renseignés.

Par conséquent, le message d’erreur suivant apparaît lorsque à la fin de ma boîte personnalisée j’actionne le bouton valider : « erreur d’exécution ‘2110’ : Le focus ne peut-être déplacé sur le contrôle car celui-ci est invisible, non activé, ou d’un type n’acceptant pas le focus . »

Je souhaiterais donc savoir comment faire pour résoudre ce problème, à savoir conserver mes messages d'erreurs sur les champs masquer sans que cela déclenche ce conflit de programmation.

J'ai essayé le code suivant :

Do While OB_TROUVER_EMP_N.Value = False And OptionButton1.Value = False
If Not IsNumeric(S_SAL_PREM) Then
MsgBox ("Montant de votre premier salaire net (hors prime) : Veuillez
saisir du numérique")
S_SAL_PREM = 0
S_SAL_PREM.SetFocus
Exit Sub
End If
Loop

Il arrive que le code fonctionne, cependant la plupart du temps lorsque je valide ma saisie à la fin du questionnaire Excel ne répond plus ce qui me contraint à le relancer.:(

Merci d'avance.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 100
Messages
2 085 293
Membres
102 853
dernier inscrit
jetstream69