conserver les liens(chemins d'accès)entre différents fichiers sur plusieurs ordinateu

psimbsler

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous!

voila mon nouveau problème(j'espere le dernier!!):

j'ai enfin reussi à developper mon petit logiciel de gestion pour mon centre equestre...

mais j'ai un dernier souci... je vous explique...

J'ai un fichier nommé SUIVI QUOTIDIEN que mes employés completeront jour apres jour renseignant dans un tableau quel eleve a monté avec quel equidé et quel moniteur...

et tout le reste se fait quasi automatiquement c'est a dire que de ce fichier j'extrais le nombre de cours par eleve dans COURS PAR ELEVE, mais aussi le nombre de cours par equidé dans COURS PAR EQUIDE, et enfin le nombre de cours donné par employé dans GESTION DU PERSONNEL....un TABLEAU DE BORD recapitule toutes ces informations et j'ai du coup tous les elements necessaires a la gestion de mon centre..

bref.

mon souci est le suivant: j'ai developpé ce logiciel sur mon ordinateur personnel, et les liens(chemins d'accès entre fichiers) sont corrects et fonctionnent parfaitement. Mais des que je transfere ce logiciel sur mon ordinateur professionnel, les chemins d'acces n'etant plus les memes, plus aucun lien ne fonctionne! et là c'est le drame!

alors si quelqu'un sait comment je peux remedier à ce probleme je vous en prie aidez moi car je ne vois d'autres solutions que me refaire toutes les liaisons une apres l'autre...

cordialement
 

PrinceCorwin

XLDnaute Occasionnel
Re : conserver les liens(chemins d'accès)entre différents fichiers sur plusieurs ordi

Bonjour,

Ceci n'est pas trop un problème sous Excel, mais plutôt du SI (Système d'Information).
Puisque vous êtes en réseau, il faut partager un dossier en lecture/écriture pour tous.
Faire un raccourci réseau sur chaque machine qui utilise les fichiers excel et les nommer de la meme façon.
Sur les machines en ligne de commande :
Code:
net use R: \\MONORDI\MONPARTAGE /persistant:Yes

Dans le fichier de saisie, faire pointer vers le raccourci réseau, par exemple R:\

Bonne journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 925
Membres
101 841
dernier inscrit
ferid87