Conservation de tirages au sort

PdePouldon

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

A l'aide de l'outil compteur de la boite à outil formulaires, le tableau se complète ligne par ligne (voir PJ). A chaque ligne, je dois réaliser des calculs dont certains mettent en œuvre la fonction alea(). Mon problème est le suivant il ne faut pas que lorsque s'opère le calcul de la nouvelle ligne, les résultats des lignes précédentes soient mis à jour. Autrement dit, je veux figer les résultats de chaque ligne lorsque je passe au calcul suivant à l'aide du compteur. Il faudrait une formule dutype si(condition remplie; alea(); sinon conserver valeur précédente).
Merci d'avance à ceux qui ont déjà rencontré ce pb et qui me feront part de leurs expériences.

Pierre
 

Pièces jointes

  • conservation de tirages.xls
    18.5 KB · Affichages: 93

PdePouldon

XLDnaute Nouveau
Re : Conservation de tirages au sort

Désolé pour kjin, mais à chaque avancée du compteur, je veux que seul le Nième tour donne lieu à tirage et que les N-1 tirages précédentes restent à la valeur prise lors de leur inscription au tableau. Dans son exemple en PJ, à chaque nouveau tirage, les tirages précédents sont modifiés.
Quant aux colonnes que tu évoques, elles permettent d'affecter le drapeau 0 aux tirages à venir, le drapeau 1 au tirage en cours et de drapeau -1 aux tirages antérieurs. Cela me servira pour la suite.
Je voudrais obtenir qqchose comme par exemple :
0 0.5689
1 0.6971
2 0.5987
à l'issue du second tirage puis
0 0.5689
1 0.6971
2 0.5987
3 0.2698
à l'issue du troisième. Toutes ces valeurs résultant de la fonction alea().

Merci, en espérant avoir été plus clair.

Pierre
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 184
Messages
2 086 007
Membres
103 088
dernier inscrit
Psodam