XL 2010 Connexion entre 2 classeurs Excel

marlene65

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterais connecter 2 classeurs Excel mais je n'arrive pas en m'en sortir que ce soit en établissant une connexion avec les 2 ou en effectuant un collage avec liaison.

Mes 2 fichiers en pièce jointe sont:
- un fichier 1 "TEST_Controle des gains ROI V2" que j'ai construit permettant de construire une trame de contrôle des gains de ROI qui se base sur des données du fichier ci-dessous.
- un fichier 2 "TEST_Feuillede donnees" d'historique de l'ensemble des investissements réalisés depuis 2012.

j'ai besoin sur le fichier 1 de récupérer du fichier 2, les données suivantes :
- Nom des usines (Colonne D)
- L'année (Colonne T)
- N°ROI (Colonne B)
- Description (Colonne C)
- Montant (Colonne G)
Sachant que les lignes de données du fichier 2 pourront augmenter au fil des années.
De plus je ne veux récupérer que les investissements du type "P" dans la colonne F nommé Type d'investissement.

Pensez-vous que c'est possible ?
Si oui pouvez-vous m'aider ?

Je vous remercie par avance.

Note: J'ai publié le post sur excel pratique mais je n'ai pas eu encore de réponse.
 

Pièces jointes

  • TEST_Feuille de donnees.xlsx
    87.8 KB · Affichages: 60
  • TEST_Controle des gains ROI V2.xlsx
    19.4 KB · Affichages: 57

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

et sur base de quoi on ramène les données ? Il ne faudrait pas le "N° Roi" dans le second fichier pour repêcher les données ?
d'autre part, 2 remarques:
1- procrire si possible les cellules fusionnées
2 - la colonne T (feuille suivi) n'est pas reliées aux autres colonnes, donc en cas de tri, les colonnes U et au delà se suivront pas le tri ...

P.
 

marlene65

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai pris compte de vos 2 remarques pour la fusion et la colonne T.

Pour aller plus loin dans mes explications dans mon fichier final, je souhaiterais en faite que par rapport au filtre choisit en E10 (Usine) et en E11 (Année), le tableau se mette automatiquement à jour par rapport au fichier 2 pour les colonnes en rouge (sauf A et B vu qu'il y aura les filtres.
Mais je comptais voir cette automatisation dans un deuxième étape après avoir déjà interconnecté mes 2 fichiers.
 

Pièces jointes

  • TEST_Controle des gains ROI V2.xlsx
    19.3 KB · Affichages: 66

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
319
M
Réponses
6
Affichages
437

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16