connection de tableaux croisés dynamiques

krikrette

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Nouvelle sur ce sîte et heureuse de vous rejoindre....
Voilà mon soucis sur Excel 2010 je n'arrive pas à connecter un segment à deux TCD.
Quand je sélectionne la connection de segment seul un de mes TCD apparaît dans la liste...
pourtant le deuxième TCD se trouve bien sur la même feuille....
Je ne peux pas joindre de fichier parce que je n'ai pas internet sur l'ordi de mon boulot...
Merci pour votre aide
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : connection de tableaux croisés dynamiques

Bonjour et bienvenue

Les deux TCD sont-ils bien construits sur la même source de données ?
C'est la source commune qui permet la connexion pas le fait qu'ils soient sur la même feuille.

Si oui, ont-ils été créés dans 2010 (sur les versions jusqu'à 2003, une source commune n'impliquait pas ou pas toujours un cube ou cache commun).
 

krikrette

XLDnaute Nouveau
Re : connection de tableaux croisés dynamiques

Bonjour Chris.... oui ils sont bien crée sur 2010.....
les deux tcd sont ont les colonnes suivantes :

1er tcd
produit libproduit ca1 ca2

2d tcd
produit libproduit qté1 qté2

Je voudrais mettre le segment commun sur le produit...

Bonjour et bienvenue

Les deux TCD sont-ils bien construits sur la même source de données ?
C'est la source commune qui permet la connexion pas le fait qu'ils soient sur la même feuille.

Si oui, ont-ils été créés dans 2010 (sur les versions jusqu'à 2003, une source commune n'impliquait pas ou pas toujours un cube ou cache commun).
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : connection de tableaux croisés dynamiques

Re,

Je te décris alors : c'est une base de données (Liste, Tableau - à force de changer les noms ils vont nous rendre chèvre) avec les champs produit, libproduit, ca1, ca2, qté1, qté2 (données fictives évidement) sur laquelle j'ai fait 2 tableaux croisés dynamiques, un qui affiche les CA et l'autre les Quantités, et tous les deux filtrés par le même segment
Donc si j'ai compris, ce que tu souhaitais faire, pour montrer que si c'est bien sur la même base de données et fait sur 2010, ça ne devrait pas poser de problème
 

krikrette

XLDnaute Nouveau
Re : connection de tableaux croisés dynamiques

Re Bonjour merci beaucoup pour la connection de tcd par un segment, ça à marché....

Voila mon deuxième soucis.... je n'arrive pas à un gcd avec deux courbes... j'ai trouvé une clé usb je vous joint l'exemple ci-dessous :




Il faut savoir que ma vraie base de données fait 56 0000 lignes...
 

Pièces jointes

  • segments.xlsx
    16.7 KB · Affichages: 92

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : connection de tableaux croisés dynamiques

Bonjour

Tu peux préciser ce que doivent représenter les 2 courbes ?

Par ailleurs avec une seule valeur par code, l'exemple n'est pas très représentatif ou s'il l'est le TCD n'a pas vraiment d'intérêt...
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : connection de tableaux croisés dynamiques

RE

Comme je le disais, je pense que si ton exemple est représentatif, le TCD et encore moins 2 TCD ne servent à rien.

Si tu as 56 000 lignes ou 560 000 (on ne sait pas) 2 lignes ne suffisent pas à vérifier si c'est le cas.

Et la structure de ton exemple ne permet de de faire ce que tu demandes.

Néanmoins dans l'exemple ci-joint, j'ai modifié la structure source et reconstruit 1 TCD et un GCD : tu ne peux avoir Qte et CA sur un même graphique s'ils ne sont pas dans le même TCD.
 

Pièces jointes

  • GCD_segments.xlsx
    18.9 KB · Affichages: 90

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 195
Messages
2 086 072
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé