XL 2013 Connecter Segments TCD et Segments Tableau

Jorghy

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un soucis concernant les connexions de segments sous Excel 2013 avec PowerPivot.
Mon souhait est de pouvoir connecter des segments de TCD avec des segments de Tableaux.
Or j'ai l'impression que les segments ne peuvent se connecter qu'entre TCD. Du coup, est ce que quelqu'un connaîtrait un moyen de contourner cela ?


Pour résumer le contexte et afin de faciliter la compréhension :
- j'ai 2 tables Access importées sous PowerPivot.
- A partir de ces tables, je créée des TCD sur Excel ainsi que des segments que j'arrive à inter-connecter.
- J'ai également besoin d'afficher les 2 tables directement sur Excel sous forme de tableau car assez volumineux (plusieurs centaines de milliers de lignes), pour se faire j'ai fait la manipulation suivante sous Excel : Onglet Données / Connexions existantes / Onglet Tables / Clic sur la table de PowerPivot / Méthode d'affichage : Tableau.

Du coup, lorsque j'effectue des filtres sur des segments de mes TCD, je souhaiterai que ces filtres s'appliquent également à mes 2 tableaux.
Je connais la méthode consistant à double cliquer sur le TCD afin d'afficher directement les données brutes filtrées, mais je ne souhaite pas l'utiliser car mon tableau est dans une feuille avec une structure particulière.

Merci par avance !
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Connecter Segments TCD et Segments Tableau

Bonjour

Sauf à synchroniser par VBA, il n'existe pas de possibilité de lier des segments de TCD à des tableaux et vice versa.

Les segments de TCD ne sont connectables qu'aux TCD issus du même cube. Un tableau n'a pas de cube : on est dans 2 univers différents...
 

Jorghy

XLDnaute Nouveau
Re : Connecter Segments TCD et Segments Tableau

Merci pour cette réponse, cela confirme ce que je pensais concernant l'obligation de passer par du VBA.
A ce titre, si quelqu'un possède une routine VBA permettant de synchroniser les segments TCD et Tableau, je serai très intéressé :)
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
272
Réponses
1
Affichages
288
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa