Connecter sa base sql sous phpmyadmin à excel

splitou

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je souhaiterais pouvoir connecter ma base de données sql que je gère grâce à phpmyadmin à une feuille excel.
J'ai essayé d'"importer des données depuis serveur sql en entrant l'adresse de l'interface puis en mettant les identifiants". Il me renvoie une erreur de type could not connect to database.
J'ai cherché divers tutoriaux sur internet et je n'ai pas encore trouvé mon bonheur. Ce serait très aimable de m'aider à m'orienter dans ma recherche.

Cordialement,

Thomas
 
Dernière édition:

maninweb

XLDnaute Nouveau
Re : Connecter sa base sql sous phpmyadmin à excel

Bonjour splitou...

je suppose que tu parles d'une banque de données mySQL. Si oui, voici une traduction d'un de mes post allemands ailleurs, qui j'espère est compréhensible vu que je ne suis pas 100% familier avec vocabulaire spécifiqué windows francais.

1. Supposons que l'installation de la DB est locale sur localhost et que le service mySQL est lancé
2. Télécharger les pilotes (?) ODBC de mySQL pour Windows sur leur site et les installer
3. Démarrer -> Paramètres -> Panneau de configuration -> Outils d'administration -> Source de données ODBC
4. Ajouter une source d'utilisateur -> mySQL -> Serveur sera localhost
5. Pour Excel 2003 -> Menu Données -> Données externes -> Créer und requète
6. Pour Excel 2007 -> Ruban données -> A partir d'autres source -> Provenance MS Query
7. Choisir ta connexion, DB, Tables, etc.
8. Chosir à la fin chosir "renvoyer les données vers MS Excel"
9. Terminé; cela marche chez moi avec Windows XP DE et Excel DE

Bonne chance!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 107
Messages
2 085 360
Membres
102 874
dernier inscrit
Petro2611