Connaître le numéro de feuille du classeur en VBA

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Avec

Code:
BD_Lot = ThisWorkbook.Worksheets.Count

Je peux connaître le nombre de feuilles dans mon classeur.

Mais comment puis je connaître le numéro de la feuille active?

Merci d'avance.
 
G

Guest

Guest
Re : Connaître le numéro de feuille du classeur en VBA

Hello MJ13:)


ActiveSheet.Index.

Mais l'index de feuille n'est pas fiable car c'est l'index de la collection WorkSheet. Changeant avec le nombre de feuilles, leurs places dans la collection etc....

A+
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Connaître le numéro de feuille du classeur en VBA

Bonjour Ges, Laetitia

J'avais bien cherché dans l'aide worksheet, active.worksheet mais pas ActiveSheet. J'avais même fait F2 dans VBE. Sacrés raccourcis :confused:!

Merci, je peux avancé maintenant :).

Mais l'index de feuille n'est pas fiable car c'est l'index de la collection WorkSheet. Changeant avec le nombre de feuilles, leurs places dans la collection etc....

Ah, si en plus on ne plus se fier à l'index, alors je vais voir cela mais normalement les feuilles ne doivent pas bouger.
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Connaître le numéro de feuille du classeur en VBA

Bonjour MJ13, laetitia90, Hasco,
La version :
Code:
ActiveSheet.CodeName
A l'air nettement moins aléatoire puis que l'on ne peut pas changer le CodeName..
Cordialement
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Connaître le numéro de feuille du classeur en VBA

Bonjour Michel, Hasco, Laetitia

essaye peut être avec le "codename", en principe celui-ci est le moins modifié...

Code:
MsgBox ActiveSheet.CodeName

bonne fin d'après midi
@+

Edition : aarf bonjour Romain, même idée...
 

homepyrof53

XLDnaute Occasionnel
Re : Connaître le numéro de feuille du classeur en VBA

Bonjour,
Pour compléter l'information, il y a aussi ActiveSheet.CodeName

C'est un nom caché que le développeur macro peut modifier dans l'éditeur de macro (sélectionner la feuille puis F4)

Changer le champ (Name).

Utiliser ce codename pour développer vos macros.
Ainsi si l'utilisateur change le nom de l'onglet, vos macros seront toutjours fonctionnelles

Exemple
(Name) : F_total

Vous pourrez écrire :
F_total.cells(1,5)=10
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Connaître le numéro de feuille du classeur en VBA

Re, Bonjour Efgé, Pierrot , homepyrof53

Ouh, la la , je pensais que c'était fini cette histoire :eek:.

Merci pour le codename, mais dans mon cas, c'est vraiment le numéro de l'onglet qui m'intéresse.

En fait j'ai récupérer dans un classeur des fichiers avec des données provenant d'appareils de mesures sur des lots que je suis sur plusieurs jours. Ensuite j'ai une feuille lot ou j'ai toutes les caractéristiques de mon essai (d'où je lance mes macros) et une feuille BD pour récupérer les valeurs de chaque mesure et de chaque date. Donc j'avais besoin de connaître le numéro de feuilles de ma feuille lot et de ma Base de Données (qui sera Num_lot +1) qui recevra toutes les mesures automatiquement (enfin je l'espère :confused:).

Mais j'en suis qu'au début et déjà j'avais ce problème, d'où l'idée (tiens tiens XLD;)).

Merci à tous :).
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 180
Messages
2 085 993
Membres
103 081
dernier inscrit
jeromeolivier.raymond@wat