congés payés

jmfaudi

XLDnaute Nouveau
j'ai eu une discussion orageuse avec mon boss sur le décompte et l'obtention des jours de congés (2.08 jours ouvrés par mois mais les chiffre exacte est 25/12) comment faire une feuille excel congés payés?
:confused:
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : congés payés

Salut jmfaudi,

Heu, juste comme ça !
C'est plutôt 2,5 jours par mois travaillé !?

Voir sur le site du ministère de l'emploi
Ce lien n'existe plus

Faut donner le lien à ton Boss ;)

Que veux-tu faire dans ta feuille congés payés !?
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : congés payés

bonsoir
je ne sais pas sur quoi portait la discusion avec ton boss, mais il me semble que tu as fais une erreur
en effet les congés sont égaux à 2.5 jours par mois
la période de référence est de 10.8 mois et non pas 12 mois; il faut retirer les semaines de congés payés qui eux, ne produisent pas de droit aux congés
ce qui donne 2.5 jours par 10.8 mois égal 27 jours de congés
si je me suis trompé merci de corriger
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : congés payés

Bonsoir à tous,

Vos affirmations sont vraies et fausses à la fois, donc.....

2.08 correspond au jours de congés acquis par mois sur la base de cinq jours par semaine, alors que 2.5 correspond à six jours par semaine...

Il n'y a donc pas d'erreur, et en final, cela ne change strictement rien..

Pour Pascal... Un plus que tout faux... rien d'autre à ajouter.

Bonne soirée et bonne fêtes.

Jean-Pierre

Je revois la question tout à l'heure et au besoin, je reviens
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : congés payés

Re, Salut Bruno,

Faux aussi....

Mais, bon comprendre les intentions de chacuns....

Pour jmfaudi, présente sur un fichier joint, ton raisonnement et ton souhait et je t'arrange cela (date d'entrée, si besoin, période de prise de congés (avril-mars ou juin-mai selon).
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : congés payés

Salut JeanPierre,

Oui ok, tout salarié a droit à des congés payés, dès lors qu'il a travaillé au moins un mois dans l'entreprise. La quantité de jours de congés acquis est calculée en fonction du nombre de mois de travail effectués au cours d'une période de référence (en principe 1er juin/31 mai).

Mais dans la pratique on ne le voit pas !? Du moins pas chez moi !
 
Dernière modification par un modérateur:
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : congés payés

JmFaudi,

Il faut que dans ton profil sur le forum tu es choisi le mode d'édition avancé ....

Ensuite en dessous de ta boite de saisi de texte, tu as un bouton "Gérer les pièces jointes"

Mais je ne sais plus si c'est lié au mode d'édition !?

A+
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : congés payés

Re Bruno,

Les congés ne sont pas obligatoirement payés en dessous de 30 jours de travail, c'est mesquin, mais c'est la loi (personnellement, et mes clients me suivent, je considère le contraire), ensuite tu as droit aux congés, à prendre ou contre rémunération, même si tu n'as pas travaillé un an, six mois, trois mois....

C'est-à-dire, et à partir de 31 jours de travail, les congés sont dûs.....

Sur la base de 2.5 jours (ouvrables) ou 2.08 (ouvrés)

Pour répondre à jmfaudi sur sa nouvelle question que je viens de voir
"si étant nouveau dans l'entreprise il faut attendre fin mai de l'année suivante pour pouvoir prendre ses premiers congés?"

En règle générale : OUI, car les congés attribués en avance sont critiquables et remis en cause par les tribuanux. Maintenant, s'il s'agit d'un jour ou deux pour convenance et avec l'accord de la direction, il n'y a pas de problème particuliers.

Ceci dit, certaines entreprises ferment pendant les congés, et là, il est clair que le salarié n'a pas droit à grand chose. S'il a travaillé avant, il n'est pas perdant, il a déjà touché ses CP, sinon, il y a une demande à faire auprès des DTE pour indemnisation.

Allez, que cela ne gâche pas ce WE de Pâques. Bonnes Pâques à tous.

Jean-Pierre
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : congés payés

Re jmfaudi,

A la lecture de ton tableau et à sa compréhension, il semble clair (sans avoir revérifié au cent près), que pour les congés à venir (été 2007), il ne te reste pas grand chose.

Une question : pourquoi des congés en octobre, décembre et en avril ? Convenances personnelles ?

Sinon, revois mon post précédent et ma réponse à ton message privé....

Tentes de nous expliquer le pourquoi, ou si tu préfères en messagerie privée..dans la mesure où c'est un peu perso.... pas de souci....

A te lire.

Jean-Pierre
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 113
Messages
2 085 422
Membres
102 886
dernier inscrit
eurlece