Conditions avec Si

VALY

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je n'ai pas l'habitude des forums mais je suis bien contente de vous trouvez aujourd'hui, voila je n'arrive pas à trouver la formule qui me donnerait un résultat dans la colonne 4 sachant que les 3 colonnes précédentes contiennent soit 1 ou 0 donc je veux que dans la colonne 4 s'inscrive 1 si l'une des 3 colonnes contient 1 et 0 s'il n'y a pas de 1 ou si vide.
J'avais débuter cette formule mais cela ne fonctionne pas....Je sais pour vous c'est super simple.
=SI(ET(B6=1;C6=1;D6=1);1;0)

Merci pour votre aide
 

VALY

XLDnaute Nouveau
Re : Conditions avec Si

Merci Jean-Pierre pour ta réponse je dois partir du bureau donc je testerai demain.
Mais dit moi si je n'étais pas sur le bon forum oû dois je poser mes questions.
Je suis vraiment novice.

Merci et bonne soirée.
Valy
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Conditions avec Si

Re, Bonsoir Pascal,

Dans la page des forums, tu as trois cadres : Accueil, Excel et Autres applications.

C'est donc dans le deuxième "Excel", et Forum Excel.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Edit : Quatre cadres, j'avais oublié les Archives.
 
Dernière édition:

nolich

XLDnaute Occasionnel
Re : Conditions avec Si

Bonsoir VALY, bonsoir Jean-Pierre, bonsoir à toutes et à tous :)

Envoyé par VALY
Je n'ai pas l'habitude des forums mais je suis bien contente de vous trouver aujourd'hui, voilà je n'arrive pas à trouver la formule qui me donnerait un résultat dans la colonne 4 sachant que les 3 colonnes précédentes contiennent soit 1 ou 0 donc je veux que dans la colonne 4 s'inscrive 1 si l'une des 3 colonnes contient 1 et 0 s'il n'y a pas de 1 ou si vide.
J'avais débuter cette formule mais cela ne fonctionne pas....Je sais pour vous c'est super simple.
=SI(ET(B6=1;C6=1;D6=1);1;0)

Si tes 3 cellules ne contiennent que 0 ou 1, tu peux aussi écrire :

=((B6+C6+D6)>=1)*1

Mais, pour débuter, je pense que la formule de Jean-Pierre est plus adaptée ;)

@+
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Conditions avec Si

Re, Bonsoir Lio, hoerwind,

Pour info.l'espace où il est placé, n'a pas d'importance, Excel corrige de lui-même.

Il faut, pour cela, qu'il soit placé avant une adresse, ou autre chose, ou après, mais pas au milieu.

Bonne soirée.

Jean-Pierre