XL 2016 conditions avec si et ou un autre moyen

Chubby

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

Petite panne. J'ai créé une zone de formulaire avec des formulaires de contrôles pour que les utilisateurs choisissent différentes options.
Je voudrais qu'une formule me permette de faire la somme des différents options choisies.
J'ai essayé avec si(et ... mais vraisemblablement impossible de cumuler les conditions sous cette forme.
Comment pourrais je faire?
Merci à vous.
Je vous joins un petit bout de fichier.
 

Pièces jointes

  • Essai si et.xlsx
    21.6 KB · Affichages: 14

Nairolf

XLDnaute Accro
@Chubby,

Tu nous donnes l'exemple sur ce que tu as déjà calculé mais pas sur ce que tu voudrais calculer au final :
donc pour notre exemple: on aura les charges sélectionnées (option) = 2,4 soit donc 0,6 pour les 3 L de vin soit l'hL à 20 € (pas cher!)
ce que je voudrais est d'y ajouter la seconde charges (mises impression).
Donc, pour ma part, je ne suis pas plus avancé pour te répondre.
 

Chubby

XLDnaute Impliqué
re, :),

Hum hum si j'ai bien compris le resultat de la cellule en jaune devrait être 73.3333 si ce n'est pas ca donne le résultat que tu attends

Cordialement

EDIT : Nairolf je pense que ton calcul va donner un résultat négatif c'est pour cela que dans ma dernière version je multiplie B9 par 2
Nairolf, Jocelyn,

Désolé de vous faire courrir je n'avais pas trop suivi vos propositions (tél ici, tél là) mais c'est exactement ce que je cherchais.
J'ai juste ça.
Merci mille fois.
Maintenant je vais me gratter le crâne pour comprendre tout ça.
 
Dernière édition:

Chubby

XLDnaute Impliqué
Jocelyn,

Merci encore pour cette formule bien corsée mais qui fonctionne pile poil. Ce serait trop te demander d'inverser ta formule comme dans le carré en dessous du tableau dans lequel tu as fait ta formule?
Je t'en remercie d'avance.
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je suis persuadé que tu sais ce que tu veux :) mais moi je ne comprends pas ce que tu veux dire par inverser la formule soit les questions suivantes :

Dans quelle cellule ?
Pour quel résultat ? (un exemple chiffré serait bien)

Cordialement
 

Chubby

XLDnaute Impliqué
Bonjour Jocelyn, bonjour le forum,

Merci de ton retour. J'ai travaillé sur tes formules pour avoir 3 options possibles... un peu fastidieux mais un beau résultat dans l'ensemble.
Ma demande est effectivement, comme souvent, peu précise.
J'ai donc mis noir sur blanc sur un nouveau fichier ma requête. Ca devrait être plus compréhensible.
 

Pièces jointes

  • Essai rech prix.xlsx
    19.6 KB · Affichages: 3

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

ok j'ai compris je que tu souhaite obtenir malgré tout encore une petite question que peut on prendre pour que dans l'exemple que tu viens de poster on prenne la valeur de départ a 9 puisque tes valeurs de départ avance de 05 en 05 de 9 à 14,5 soit 9; 9,5; 10 ........

pourquoi dans l'exemple prendre 9 et pas par exemple 11,5

si tu doit toujours prendre 9 c'est a dire la cellule B9 autant en C27 mettre =B9

voila dis moi
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Nairolf :),

comme hiers il faudrait vraiment savoir sur quoi s'appuyer, j'avais songé a cette solution de s'appuyer sur B27 mais si par exemple la valeur de B27 diminue puisque cette cellule est modifiable la valeur de c27 est inférieur a B9

en tout cas chubby n'est toujours pas très clair dans sa demande :)

Cordialement
 

Chubby

XLDnaute Impliqué
Bonjour Nairolf,

Snifff je suis un mauvais bougre!
Bon en attendant merci à vous deux pour vos solutions qui sont hyper recherchées et que je vais pouvoir faire évoluer. J'apprécie.
Nairolf, merci pour cet éclairage.

Oui, Jocelyn, on peut envisager de commencer à 10 ou un peu plus en colonne B.
si tu doit toujours prendre 9 c'est a dire la cellule B9 autant en C27 mettre =B9
non, justement je souhaite garder ces deux tableaux indépendants. Dans le plus grand on a tous les cas de figures en partant d'un prix de vente pour remonter à un prix d'achat. Dans le plus petit tableau on part d'un prix d'achat pour obtenir un prix mini de vente. C'est pour cette raison que je parlais maladroitement de calcul inverse.
Je pense que la boucle est bouclée, grâce à vous deux.
Mille merci
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
652

Statistiques des forums

Discussions
312 111
Messages
2 085 407
Membres
102 884
dernier inscrit
Macarena