XL 2013 Conditionnement de données tableur en texte avec renommage défaillant

Alafolix

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Forum,

Je vous présente une macro qui me permet de mettre en forme des données numériques, les exporter par colonnes dans plusieurs fichiers textes. (un fichier texte par colonne).
La macro gère le nombre de ligne maximum à scruter - je n'ai pas trouvé mieux pour réduire le temps d’exécution entre les fichiers xls et xlsx...
Elle conditionne aussi la date et l'heure - les fichiers textes me sorte une colonne '00h00' que je ne sais pas expliquer.

Dans une fenêtre de sélection (macro.xlsm), je choisi, pour cette exemple, le paramétrage "x1" qui donne dans une feuille "Settings" la correspondance des noms de colonne. J'ouvre le fichier "exemple-x1.xls" à l'aide du bouton.
Ainsi, la macro est sensée exporter chaque colonne dans des fichiers textes nommé par la correspondance de la feuille "Settings".

Dans l'exemple avec le paramétrage "x1", la colonne CH001 doit s'exporter dans un fichier texte "TBC1".

Je ne vois pas ou est mon erreur, la macro ne fait pas tout comme il le faut.. :
Les fichiers ne sont pas créés, ca me propose d'enregistrer deux fois la seconde colonne. La première passe à l'as et le reste du code ne s’exécute pas.
Auriez vous un point de vue à me donner concernant cette macro ?

Je met mon code à disposition.

Cordialement,

Léo
 

Pièces jointes

  • exemple-x1.xls
    614 KB · Affichages: 11
  • macro.xlsm
    28.7 KB · Affichages: 9
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 939
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla