Condition SI + Image Gif

  • Initiateur de la discussion arno
  • Date de début
A

arno

Guest
Bonjour,

j'aurais aimé savoir si quelqu'un à déjà utiliser une formule dans une cellule qui utilise la fonction SI (a1=1;"Oui";"Non") où le résultat du booléen nous affiche une image externe..

J'ai bien essayé par macro, mais pour réappliquer ma formule dans une colonne, mais je suis obligé d'en passer par la suppression de toutes les images avant de recalculer toutes les cellules, ce qui ne m'arrange pas étant donné que j'ai des boutons dans cette feuille de calcul que je ne souhaite pas reconstruire à chaque fois.

Ai je été suffisamment clair ?
Pas certain :eek:)

Arno
 
V

Vériland

Guest
Bonjour Arno et le forum,

ben ta demande semble assez claire pour peu que ce soit ce à quoi j'pense...c'est pour cette raison que je te suggère de suivre Lien supprimé...de là tu regardes le fichier de Ti (Image.zip), qui traite justement de la question si...mais disons qu'avec ce principe c'est l'inverse qui est proposé...celle d'appliquer la formule sur une Image nommée et non dans une cellule...enfin bref...il n'est pas impossible que tu t'en inspire tellement c'est simple...pas de bla bla, le fichier de Ti est plus explicite...lol

252.gif
 
A

Arno

Guest
Merci Vériland !

J'ai regardé l'astuce et en effet ça m'a paru intéressant. Bon dans mon problème, je souhaite en fonction d'une valeur dans une colonne, afficher une image ou non sur la colonne d'à côté. Ensuite répéter la formule sur n lignes.

Alors j'ai tenté d'adapter tout ça à mes besoins et j'y suis pas parvenu. Pour la simple et bonne raison que la formule se tient dans l'image et non pas dans la colonne, ce qui m'empêche de répéter l'astuce sur n lignes, à moins de déclarer n fonction pour l'associer à mes n images.. Autant copier manuellement les images que l'on veut au bon endroit...

:eek:(

Tant pis pour moi,

Merci quand même pour ton aide..

Arno
 
T

Ti

Guest
ton truc n'est pas clair, est-ce que c'est toujours la même image que tu veux afficher ? Joins un fichier d'exemple (avec des formes automatiques pour que ça tienne moins de place). A mon avis, c'est facile à adapter.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 172
Messages
2 085 932
Membres
103 050
dernier inscrit
HAMZA BKA