condition +Recherche verticale + concatenation

djunbi

XLDnaute Nouveau
Bonjour , je suis nouveau sur ce forum .
Voila mon problème je possède une base de donnée de tiers , chaque tiers est associer un ou plusieurs numéro de de RIB , un RIB principal (P) et un RIB secondaire (S).
J'aimerai grâce a des recherche verticale pouvoir faire ressortir quand je sélection un tiers le rib principal sur une ligne et le rib secondaire sur une autre ligne .
Pour cela j'ai une pièce jointe en exemple , j'ai réaliser la sélection du rib principal grâce à une recherche v et des concaténation, mais j'aimerai avoir le rib secondaire sur la ligne en dessous grâce a la condition "S"
En gros si "S" alors on affiche le RIB .

la formule que j'ai essayer ne fonctionne pas elle me donne toujours le RIB principal:

=SI(SI(G23="";"");G3:G11="S";CONCATENER(RECHERCHEV(G23;A2:M11;4;0)&" "&RECHERCHEV(G23;A2:M11;10;0)&" "&RECHERCHEV(G23;A2:M11;11;0)&" "&RECHERCHEV(G23;A2:M11;12;0)&" "&RECHERCHEV(G23;A2:M11;13;0);""))

Merci d'avance pour vos réponse
Bien à vous djunbi

Ci joint
 

Pièces jointes

  • RIB.xls
    93 KB · Affichages: 52
  • RIB.xls
    93 KB · Affichages: 48
  • RIB.xls
    93 KB · Affichages: 54

djunbi

XLDnaute Nouveau
Re : condition +Recherche verticale + concatenation

Merci pour ta réponse rapide , mais je ne comprend pas une chose , comment faut il faire pour réaliser l'opération si les 2 tableaux sont par exemple sur 2 feuilles différentes ?

MERCI
 

djunbi

XLDnaute Nouveau
Re : condition +Recherche verticale + concatenation

J'ai compris comment tu à fait mais cela ne fonctionne pas toujours , car j'utilise une grande base de donnée .
Par exemple avec le fichier que je vais joindre le tiers INFORMAKIT qui dispose normalement de 2 RIB , j'en est aucun qui apparait dans mon tableau final de recherche .
Cordialement djunbi.
 

Pièces jointes

  • TEST 2.zip
    282.2 KB · Affichages: 22
  • TEST 2.zip
    282.2 KB · Affichages: 22
  • TEST 2.zip
    282.2 KB · Affichages: 31

PrinceCorwin

XLDnaute Occasionnel
Re : condition +Recherche verticale + concatenation

Bonjour,

Fichier corrigé avec tableau sur une autre feuille

Bonne journée


Edit:
Le fichier 2 n'a plus grand chose a voir avec le premier...
Dans le premier une ligne avec le nom pour P et une seconde sans nom pour S
et da le second y a un nom partout .... ce n'est plus la même chose...
 

Pièces jointes

  • RIB.xls
    118.5 KB · Affichages: 54
  • RIB.xls
    118.5 KB · Affichages: 56
  • RIB.xls
    118.5 KB · Affichages: 52
Dernière édition:

djunbi

XLDnaute Nouveau
Re : condition +Recherche verticale + concatenation

Merci , je ne comprend pas pour moi le 2eme fichier que j'ai transmit est juste un peu plus complet mais les informations essentiel (les RIB) sont présent ...la base de donnée est juste plus complète.
J'ai essayer de comprendre le pb mais la je ne vois pas .
Djunbi
 

djunbi

XLDnaute Nouveau
Re : condition +Recherche verticale + concatenation

bonjour,
mince je suis désolé je penser qu'en mettant a peu prés une même structure que l'original , j'aurais pu transposer la réponse avec quelque modification . Le fichier original , je ne peut le transmettre car il est beaucoup trop lourd , meme le fichier 2 que j'ai transmit n'est qu'une partie de ma base de donnée .
bien à vous
Djunbi
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 193
Messages
2 086 061
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé