Condition qui ne fonctionne pas [Résolu]

Alza

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un problème pour le moins étrange ..
Alors voila je fais des comparaisons de dates et .. ça fonctionne ! Je boucle sur ma base de données, je regarde si la date de ma ligne est bien entre le 1er jour du mois et le 1er jour du mois prochains et si oui ce mois gagne "+1".

Cependant voila ça ne marche pas pour toutes les lignes ou la date fait partie de Janvier !
Dans le screen suivant vous pouvez voir la condition que j'utilise et le résultat obtenu ..



Je précise qu'en faisant du pas à pas j'ai bien vérifié et ce n'est pas causé par un élément extérieur à cette condition, bien que ma dateJour soit < a debutTravaux et que ma dateJour + 1 mois y soit >, le programme ne rentre pas dans la condition et la skip alors qu'elle est valide !
Et il ne fait ça que pour les dates de Janvier, pour tous les autres mois ça fonctionne parfaitement ! (donc ce n'est pas un pb de format de donnés..)
C'est mystique pour moi, avez vous déjà expérimenté quelque chose comme cela ?
 

Alza

XLDnaute Junior
Bonjour pierrejean,

En effet cela fonctionne, en étant trop persuadé que "puisque cela fonctionne pour les autres données, le problème ne vient pas du type string", j'ai commis l'erreur de ne même pas essayer..
Alors qu'il est évident que c'est la fonction dateAdd qui transforme ma donnée en type Date et qui fait que cela fonctionnait pour les autres mois !
Comme quoi il vaut mieux toujours douter de soi..

Merci beaucoup pour ton aide et désolé du dérangement,

Alza
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 100
Messages
2 085 293
Membres
102 853
dernier inscrit
jetstream69