Microsoft 365 Condition date plus récente

emmgsanz

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Dans la cellule V24 j'aimerais qu'il affiche le département ayant la somme binaire plus grande dans la colonne N chose qui est déjà faite, mais je veux que quand il rencontre 2 sommes binaires pareil il affiche en premier celle qui à la date plus récente dans la colonne W.
Ce que j'avais fait jusque maintenant c'est créer une autre colonne en T pour différencier les sommes binaire équivalentes.

Je sais pas si c'est clair.

J'esère quelqu'un saura m'aider.

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Risk-based approach for audit definition.xlsm
    22.3 KB · Affichages: 19

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

J'ai une solution......mais que signifie exactement :
"
VB:
en premier celle qui à la date plus récente dans la colonne W
"

C'est a dire celle qui est la plus proche d'aujourdhui() ? (que ce soit avant ou apres aujourdhui() ?
donne quelques exemples


Crdlmt
 

emmgsanz

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerais que dans la colonne B de la sheet2 soient affichés que les départements dont les dates sont colorés en orange dans la sheet 1, c'est à dire ceux qu'il faut réaliser dans l'année fiscal à venir.
Est-ce possible?

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Risk-based approach for audit definition (version 1).xlsm
    31.9 KB · Affichages: 2

emmgsanz

XLDnaute Nouveau
Je crois je me suis pas bien exprimé, en fait j'aimerais que la liste de la sheet 2 soit "interactive" c'est à dire que si la prochaine année fiscal ce sont autres département qui doivent être audités, dans la liste de la sheet 2 apparaissent seulement ceux qu'on doit faire l'audit, c'est à dire ceux qui ont la date en orange dans la sheet 1 puisque j'ai mis une condition.

Je sais pas du tout si c'est clair.

Merci beaucoup pour votre aide.
 

emmgsanz

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je sais pas si c'est moi qui a un souci mais ça ne marche pas, il affiche rien ("") comme s'il y avait aucun département.
Merci d'avance pour votre temps
 

Pièces jointes

  • Risk-based approach for audit definition (version 2).xlsm
    33 KB · Affichages: 1

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
c'est une formule matricielle, T'as oublié de la valider en faisant shift+Ctrl+Entrée, les 3 doigts en meme temps. Tu dois voir apparaitre des accolades au debut et a la fin de la formule
{=SIERREUR(INDEX(SHEET1!$A$11:$A$21;PETITE.VALEUR(SI(SHEET1!$W$11:$W$21<=SHEET1!$A$8;LIGNE(SHEET1!$W$11:$W$21)-10);LIGNES($1:1)));"")}
Et ce à chaque fois que tu touches une matricielle

Crdlmt
 

emmgsanz

XLDnaute Nouveau
Désolée encore moi

J'ai un petit souci, en fait il affiche pas les départements par ordre de date plus "récente" comme quand on avait utilisé la formule:
=INDEX(SHEET1!$A$11:$A$21;EQUIV(PETITE.VALEUR(SHEET1!$W$11:$W$21-SHEET1!$N$11:$N$21/(10^6);COLONNES($A:B));SHEET1!$W$11:$W$21-SHEET1!$N$11:$N$21/(10^6);0)).

Alors qu'on a bien mis PETITE.VALEUR(

Désolée mais je m'y connaît pas trop dans les formules matricielle.

Encore un grand merci.
 

Discussions similaires