condition avec sommeprod et un nombre compris entre sans exceder un autre sinon

Ragnarok

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

je cale sur l'amélioration d'une formule qui semble parfois marcher et parfois ne marche pas et ne s'actualise pas en fonction de ce que je rentre.

Mon problème: comment retranscrire en formule:un médecin ou un pharmacien me passe une commande par exemple " prestation informatiques" d'un montant de 750€; si ses commandes cumulées sont inférieures à 11000€ c'est du ressort du service C si ses commandes cumulées en cours sont >11000€ et <=20000€ c'est le service B qui s'en occupe selon le tableau suivant. si le cas n'est pas prévu j'ai mis "hors tableau".bien sur c'est un exemple simplifié le tableau est appelé à s'allonger.

je joins le fichier

merci pour votre aide et suggestion
 

Pièces jointes

  • affectation commandes.xlsx
    14.4 KB · Affichages: 47

Ragnarok

XLDnaute Nouveau
Re : condition avec sommeprod et un nombre compris entre sans exceder un autre sinon

merci djidi59430 pour ton aide
.....................................mais la formule à améliorer se trouve à partir de F23 ( c'est marqué formule à améliorer :D)
 

Ragnarok

XLDnaute Nouveau
Re : condition avec sommeprod et un nombre compris entre sans exceder un autre sinon

La formule en F23 me permettrait d'indiquer quel service de ma boîte va s'occuper de traiter la commande. Il s'agit d'une formule matricielle qui cherche à partir de contenu saisi en ligne 23 le service concerné dont j'ai la réponse en f23.
Les différents cas sont dans le tableau en haut. J'ai mis g23 le résultat attendu.

Ce que tu m'as fait c'est juste un test sur le tableau.
J'espère être clair
merci en tout cas pour ton aide.
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16