XL 2010 Condenser les données d'un tableau

FCMLE44

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour

Etape 2 de mon projet

Les onglets se créant automatiquement en fonction des données de la feuille DSN, je souhaite, pour chaque onglet créé condenser les données obtenues.

Feuille TC :
En ligne 4 colonne AN, je souhaite condenser les données se trouvant en colonne AD à AK (cf exemple fichier joint).

Lors de la mise à jour de chaque onglet via macro Balaye1, il se mettrait à jour automatiquement

Cordialement
 

Pièces jointes

  • DSN ESSAI.xls
    94 KB · Affichages: 51

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Sans les couleurs, j'espère…
En résumé: Sommer les M_ASSIETTE_23_004 et M_COTIS_OU_REDUCT pour chaque combinaison unique des colonnes CODE_COTISATION, QUALIFIANT, TX_COTIS, TX_AT_TRANS_23_003, LIBELLE_COTISATION et COMMUNE dans cet ordre de classement là. Ça devrait pouvoir se programmer aisément à l'aide de ma fonction Gigogne.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous, bonjour Dranreb

Une possibilité en pièce jointe, uniquement avec des formules matricielles. à valider avec Ctrl+maj+entrer : Une formule dans la colonne AN à tirer vers la droite jusqu'à la colonne AT. Une autre formule dans la colonne AU.

On doit pouvoir faire sans formules matricielles dans les colonnes AO, AP et ainsi de suite vers la droite, mais bon, pour le moment...

@plus
 

Pièces jointes

  • DSN ESSAI.xls
    97 KB · Affichages: 42

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Si l'ordre de classement pour le résumé convient aussi pour le détail (qu'il faut conserver, si j'ai bien compris) on peut aussi, avec ma fonction Gigogne, rajouter un niveau SsGr global pour le CODE_DE_SIRET et produire toutes les feuilles, par exemple lors de la désactivation de la feuille DSN.
 

FCMLE44

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour et merci

Une exemple pour le libelle cotisation. Le code_cotisation (colonne AO) est 27, le qualifiant (colonne AQ) est 920.
En m_assiette, je dois retrouver le cumul du montant colonne AH Ligne 2 + montant colonne AH Ligne 21.

Attention, sur cet exemple, j'ai 25 lignes mais je peux en avoir à l'infini puisque je le réactualiserais chaque mois
 

FCMLE44

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour

Je dois obtenir les éléments suivant pour chaque onglet incrémenté et mis à jour régulièrement
En colonne AN ligne 4, je prends le libellé identique se trouvant colonne AD Ligne 2 et 21 soit kk
En colonne AO, idem mais avec colonne AE
En colonne AP, idem mais avec colonne AF
En colonne AQ, idem mais avec colonne AG

En colonne AR ligne 4 je dois retrouver la somme colonne AH ligne 2 + colonne AH ligne 21 dans cet exemple.
Sur l'exemple il y a 25 lignes mais il y en aura beaucoup plus à terme

Cordialement
 

Pièces jointes

  • DSN ESSAI (1).xls
    159.5 KB · Affichages: 33

Discussions similaires