concours

S

serge

Guest
Quelle est la meilleure façon de procéder, dans un classement de concours d'une centaine de candidats pour :

determiner instantanément les 3 premiers?
surveiller les écarts de note trop important parmis les membres du jury ?

Si vous connaissez un lien ou je peux trouver des modéles de feuilles concours je suis preneur
merci
 
A

andré

Guest
Salut Serge,

Le plus facile pour toi, et pour nous d'ailleurs, c'est que tu cliques sur l'icône fx (dans ta barre d'outils standard), et puis là tu trouveras une liste de fonctions te permettant de résoudre aisément les problèmes que tu te poses.

Il te suffira de faire ton choix, d'essayer, de voir que cela ne marche pas, puis d'essayer autre chose, jusqu'au moment où tu approcheras de la solution, mais sans y parvenir vraiment.

Alors là, je te conseille d'aller voir sous "chercher" (en haut à droite de ton post) et ej suis persuadé qu'en précisant bien ton sujet, tu trouveras des tonnes de renseignements.

Ensuite, si tu ne t'en sors toujours pas, alors, et alors seulement, tu peux faire appel à nous pour ce petit coup de pouce qui te fera dire : ah oui! mais c'est évident, que je suis bête.

L'esprit de ce forum n'est pas de te donner une solution prête à l'emploi, mais bien de t'aider au cas où tu ne t'en sors pas avec un problème sur lequel tu as d'abord passé toi-même quelques nuits blanches.

Si nous te donnions ainsi directement la solution, qui nous paraît très simple, tu n'auras rien appris, et tu reviendras dans quelques jours avec de nouveaux problèmes, tous tout aussi simples, et tu resteras toujours dans l'ignorance.

Fais donc un petit effort, et viens nous revoir après.
Content quand même que tu sois là, et en espérant vraiment pouvoir t'aider dans un avenir proche.

Ce que je te dis ici, ce n'est pas en mon nom personnel, mais au nom de la bande de copaines et de copains qui s'est formée sur ce site (grâce à David, merci grand chef), et que j'espère que tu rejoindras bientôt.

André.
 
S

serge

Guest
En fait pour trouver les premiers le tri de Z-A me donne le résulta du classement
Et la fonction ECARTYP ne me donne pas satisfaction pour découvrir quelle cellule est en infraction

je precise mon interrogation en ce qui concerne le palmares final,

J'ai des numéros qui indiquent les candidats, les nons des candidats sont sur un autre classeur:
comment lier les noms aux numéros
comment faire apparaitre le nom des 3 premiers laureats

là je donne ma langue au chat !!!!!!!
 
A

andré

Guest
Salut Serge,

Très bien, tu as cherché.
Voici une solution pour sélectionner les trois premiers.
C'est peut-être un peu rébarbatif, mais tu as la nuit pour y réfléchir.
Moi, je m'arrête, et je te reprends demain si tu ne t'en sors pas.

André.
 
A

andré

Guest
Evidemment, j'ai oublié la pièce jointe.
Crois-moi, c'est une plaisanterie non volontaire.

André.
 

Pièces jointes

  • tri.xls
    15.5 KB · Affichages: 93
  • tri.xls
    15.5 KB · Affichages: 94
  • tri.xls
    15.5 KB · Affichages: 95

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T