Concours de pétanque

Concours de pétanque Finale

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Gégé-45550 a posté une nouvelle ressource :

Concours - Gestion complète d'un concours, avec une première phase de poules puis élimination directe.

Gestion complète du concours, jusqu'à 256 équipes. Première phase en poules de 4, puis barrages entre les équipes ayant gagné une seule partie en poules, puis cadrages éventuels et ensuite élimination directe. Gère tout le concours, depuis les inscriptions, la répartition des lots entre les parties, les gains des équipes et bien sûr le tirage au sort intégral, la constitution des poules incomplètes si le nombre des participants n'est pas un multiple de 4, la désignation des équipes...

En savoir plus sur cette ressource...
 

jyc

XLDnaute Nouveau
Bonjour, chez mo le tableau ne fonctionne pas, j'ai une erreur de type :
erreur de compilation:
Attendu : Sub ou Function
(BoiteDialogue 9:19)
Dommage, ça m'a l'air très bien ... Merci
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Quelle est votre version d'Excel ?
Lorsque vous allez dans le débogueur VBA, ou se situe l'erreur ?
Si vous ne pouvez afficher le débogueur VBA à cause de la protection, donnez-moi votre adresse mail et je vous enverrai une version déprotégée.

Bonne soirée
 

binj

XLDnaute Nouveau
Bonjour je viens de regarder le fonctionnement de votre programme pour tirage de poules.
Vous avez fait du beau travail,ma question est-ce qu'il est possible de faire le même style mais avec a chaque lancement de partie pour nous que nous nommons un qualif et ou il y a que 4 qualifies par journées et avec un maximum des inscriptions 32 équipes.
Et pour la journées finale faire une division de 2 poules les gagnants rencontrent les gagnant et les perdants contre les perdants et pour cette journée finale nous sommes sur d'avoir 32 équipes au total.
Pour de plus ample info sur la demande je reste a votre disposition et vous en remercie a l'avance.
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour je viens de regarder le fonctionnement de votre programme pour tirage de poules.
Vous avez fait du beau travail,ma question est-ce qu'il est possible de faire le même style mais avec a chaque lancement de partie pour nous que nous nommons un qualif et ou il y a que 4 qualifies par journées et avec un maximum des inscriptions 32 équipes.
Et pour la journées finale faire une division de 2 poules les gagnants rencontrent les gagnant et les perdants contre les perdants et pour cette journée finale nous sommes sur d'avoir 32 équipes au total.
Pour de plus ample info sur la demande je reste a votre disposition et vous en remercie a l'avance.
Bonjour, merci pour vos compliments.
Quelle méthode de sélection utilisez-vous pour vos concours "qualif" ?
Le programme crée des poules de 4 équipes et organise ensuite la compétition par élimination directe après les poules d'où sortent 2 qualifiés.
Il sait parfaitement gérer un concours avec 32 équipes et crée des "offices" si le nombre d'inscrits est inférieur à 32, puis gère d'éventuels cadrages pour aboutir à un tableau final "normal" (1/16, 1/8, 1/4, 1/2 et finale).
Dans votre cas, les 4 qualifiés seraient les équipes demi-finalistes.
Par contre, pour votre journée finale, le programme n'est pas prévu pour gérer 2 poules de 16 et je n'ai pas de temps pour en faire une variante ... mais 32 équipes, ça doit pouvoir se gérer "à la main" sans trop de problèmes.
Bien cordialement
 

binj

XLDnaute Nouveau
Bonjour je vous remercie de votre réponse et vais faire quelques essais pour plusieurs cas de figure avec le nombre d'équipes participantes.
Bien a vous.
 

cordial69

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Très beau travail mais j'ai deux remarques :
- Après le tirage les équipes ne sont plus dans l'ordre chronologique
- j'ai fait un essai avec 35 équipes. Il y a eu donc 2 cadrages avant les 1/8
Ce que je trouve pas normal c'est que je retrouve 3 équipes sur les 4 qui avaient gagné les 2 premières parties.
Il serait plus logique de prendre parmi les équipes qui sont passé par le barrage.
Mais je ne sais pas comment modifier la macro Barrage.
Merci
 

cordial69

XLDnaute Nouveau
Gégé-45550 a posté une nouvelle ressource :

Concours - Gestion complète d'un concours, avec une première phase de poules puis élimination directe.



En savoir plus sur cette ressource...
Bonjour,
Très beau travail mais j'ai deux remarques :
- Après le tirage les équipes ne sont plus dans l'ordre chronologique
- j'ai fait un essai avec 35 équipes. Il y a eu donc 2 cadrages avant les 1/8
Ce que je trouve pas normal c'est que je retrouve 3 équipes sur les 4 qui avaient gagné les 2 premières parties.
Il serait plus logique de prendre parmi les équipes qui sont passé par le barrage.
Mais je ne sais pas comment modifier la macro Barrage.
Merci
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour,
Merci pour vos compliments.
Pour vos deux remarques :
- C'est justement le tirage qui modifie l'ordre chronologique et le nouvel ordre est utilisé pour la distribution des parties
- Les cadrages sont tirés au sort de manière aléatoire. Le résultat que vous avez obtenu est un hasard. Refaites un nouvel exemple et vous verrez des résultats différents.
Bien cordialement
 

cordial69

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Merci pour vos compliments.
Pour vos deux remarques :
- C'est justement le tirage qui modifie l'ordre chronologique et le nouvel ordre est utilisé pour la distribution des parties
- Les cadrages sont tirés au sort de manière aléatoire. Le résultat que vous avez obtenu est un hasard. Refaites un nouvel exemple et vous verrez des résultats différents.
Bien cordialement
Dommage. Ce serait compliqué de tirer au sort sur les sorties de barrage ? Autrement je peux faire mon tirage au sort et modifier les cellules de cadrage.
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonsoir,
Je n'ai plus de temps disponible pour travailler sur ce code, d'autant que chacun veut sa petite adaptation personnelle.
Par ailleurs, le code n'est pas protégé, donc vous pouvez faire vous-même toutes les modifications qui vous conviennent.
Cordialement
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 869
dernier inscrit
radyreth