Concours de pétanque 48 équipes / Concours A B C

Nomany

XLDnaute Nouveau
Bonjour Forum,

Organisant un concours de pétanque, j'ai besoin de créer un fichier Excel pour enregistrer les données du concours et faire les calculs automatiquement.

Nous avions, les années précédentes, un fichier qui nous faisait la ''totale'' créé par notre trésorier... mais ce dernier nous a laissé tomber et est parti avec le fichier et souhaite nous le vendre beaucoup trop cher...

J'ai l'habitude d'utiliser Excel mais pas dans une version aussi poussée (Macro, formule SI...:( )

Ci-joint un fichier Excel dans lequel se trouve les informations relatives au concours.

Merci de l'aide que vous saurez m'apporter.

Nomany
 

Pièces jointes

  • Essais.xlsm
    20.6 KB · Affichages: 345
  • Essais.xlsm
    20.6 KB · Affichages: 295
  • Essais.xlsm
    20.6 KB · Affichages: 284

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : Concours de pétanque 48 équipes / Concours A B C

Bonjour à tous,

Aprés avoir inscrit les participants dans la colonne A de la feuille "Tableau de bord " veuillez procéder ainsi :

Avec le bouton " avant de commencer select choix des équipes" une boite de dialogue apparaît afin de choisir un N°de 1 à 6 pour le choix des partenaire !

lorsque sur la feuille " Tableau de bord " les scores sont remplis, cliquer sur le bouton "clic pour qualification des 48 équipes etc ..." et sur les boutons "qualif concours A 1/8" + "qualif concours A 1/4" +"qualif concours A 1/2"

Lorsque c'est fait vous pouvez saisir les scores des équipes en commençant d'abord et pour chaque équipe par les 1/8 - 1/4 - 1/2 - FINAL bien entendu !

L'attrait de ce que j'ai fait tient au fait que chaque noms des participants sont à côté des N° dans chaque partie

De plus la saisie des scores et plus rapide, ainsi lors de la saisie d'une équipe, l'équipe adverse et automatiquement inscrite

Bonne journée à tous !
 

Pièces jointes

  • Pétanque-2-3.xlsm
    157.1 KB · Affichages: 224
  • Pétanque-2-3.xlsm
    157.1 KB · Affichages: 208
  • Pétanque-2-3.xlsm
    157.1 KB · Affichages: 127
Dernière édition:

Nomany

XLDnaute Nouveau
Re : Concours de pétanque 48 équipes / Concours A B C

Bonsoir,

Merci, merci à vous camarchepas, JBARBE et Jacky49 pour votre aide, merci pour votre implication, merci pour votre temps passé et j'en passe...

Vous m'enlevez un pieu du pied qui facilitera l'organisation du concours de pétanque qui a lieu dans 2 semaines.

J'essaierai les deux fichiers, histoire de comparer celui qui est le plus simple d'utilisation à mon goût et n'étant pas toute seule dans cette commission, ces fichiers permettront de satisfaire chacun d'entre nous !

Merci à Exceldownloads, sur lequel je vais m'attarder plus souvent afin d'améliorer mes légères bases.

Bonne continuation à vous.

Cordialement.

Nomany
 

jacky49

XLDnaute Impliqué
Re : Concours de pétanque 48 équipes / Concours A B C

Bonsoir le forum, Nomany,

je te remets le fichier avec la mise en forme conditionnel sur la feuille tirage, tu avais demandé que la cellules de l'équipe se mette en jaune si elle avait marqué 13 points, donc c'est fait
a+
jacky
 

Pièces jointes

  • Petanque-48-equipes.xlsm
    82.8 KB · Affichages: 77
  • Petanque-48-equipes.xlsm
    82.8 KB · Affichages: 109
  • Petanque-48-equipes.xlsm
    82.8 KB · Affichages: 117

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : Concours de pétanque 48 équipes / Concours A B C

Bonsoir,

Merci, merci à vous camarchepas, JBARBE et Jacky49 pour votre aide, merci pour votre implication, merci pour votre temps passé et j'en passe...

Vous m'enlevez un pieu du pied qui facilitera l'organisation du concours de pétanque qui a lieu dans 2 semaines.

J'essaierai les deux fichiers, histoire de comparer celui qui est le plus simple d'utilisation à mon goût et n'étant pas toute seule dans cette commission, ces fichiers permettront de satisfaire chacun d'entre nous !

Merci à Exceldownloads, sur lequel je vais m'attarder plus souvent afin d'améliorer mes légères bases.

Bonne continuation à vous.

Cordialement.

Nomany

Si je ne me trompe pas, cela ne serait-il pas dans deux semaines pour LA MONDIALE DE LA MARSEILLAISE car j'ai beaucoup jouer à la pétanque avec Folio ( consultant sur la 2 ) ancien champion du monde qui y sera sans nul doute comme tout les ans !

Bon, si tu joue à la pétanque à Marseille , ne soit pas fany !

bonne nuit à tous !
 
Dernière édition:

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Concours de pétanque 48 équipes / Concours A B C

Nomany , le forum ,

Et oui , ici plus de problème , mais des solutions en paquets .

Jacky : Super

et moi Super aussi

Voilà un exemple qui prouve que si l'on est pas cadré dès le départ par un fichier au plus prés de ce que l'on veut , l'on part dans toutes les directions .

Ensuite l'on est plus ou moins artiste , donc ....

Allez voici le fichier avec un effort de mise en page ....

Reste à faire : Note pour moi (Lol)
Remise à zéro complete
Remplissage des inscriptions avec anti doublon
Tirage ou si équipe déjà crées , mise en place des équipes
Aide et animation sur le suivi et renseignement des points.
Impression des documents nécessaires Marche dégradée ou affichage résultat

Après ne me servant pas personnellement , (Pas encore en retraite , ....) j'attendrais de voir ou pas les besoin des vrais utilisateurs ....
 

Pièces jointes

  • Suivi concours petanque 48 equipes et tirages au sort bis.xlsm
    100.2 KB · Affichages: 109
  • Suivi concours petanque 48 equipes et tirages au sort bis.xlsm
    100.2 KB · Affichages: 103
  • Suivi concours petanque 48 equipes et tirages au sort bis.xlsm
    100.2 KB · Affichages: 78
Dernière édition:

Nomany

XLDnaute Nouveau
Re : Concours de pétanque 48 équipes / Concours A B C

Bonsoir,

JBARBE, le concours que nous organisons n'est pas du tout La Mondiale de La Marseillaise, puis je pense qu'à ce concours ils ont surement plus de 48 équipes... Ce sera dans le 49 !

Camarchepas, pas d'obligation d'attendre la retraite pour jouer à la pétanque, dans notre région (qui est celle de la boule de fort en plus) nous y jouons dès notre plus jeune age. Tes notes perso sur ce qu'il reste à faire serait un plus, surtout la remise à zéro et l'anti doublon et le reste aussi d'ailleurs.

Merci à vous et bonne fin de soirée.

Nomany
 
Dernière édition:

jacky49

XLDnaute Impliqué
Re : Concours de pétanque 48 équipes / Concours A B C

Bonsoir le forum, Nomany,

C'est dans le 49 , ou exactement, car je suis du 49 , si cela se trouve je jouerais,
juste en passant, je te remets le dernier fichier de camarchepas avec la MFC pour que les équipes qui ont 13 se mettent en jaune
a+
jacky
 

Pièces jointes

  • Petanque-48-equipes.xlsm
    103.3 KB · Affichages: 68
  • Petanque-48-equipes.xlsm
    103.3 KB · Affichages: 80
  • Petanque-48-equipes.xlsm
    103.3 KB · Affichages: 87

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Concours de pétanque 48 équipes / Concours A B C

Bonsoir Jacky ,

Super , de plus tu as repris la dernière version c'est super,

tiens du coup , je vais regarder la RAZ , puisque tu as laissé des infos .

Merci et bonne soirée
 
Dernière édition:

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : Concours de pétanque 48 équipes / Concours A B C

Bonsoir,

JBARBE, le concours que nous organisons n'est pas du tout La Mondiale de La Marseillaise, puis je pense qu'à ce concours ils ont surement plus de 48 équipes... Ce sera dans le 49 !
Nomany

En effet il y aura du monde et un logiciel au top ( autant pour moi ) !

Pour ceux qui aime la pétanque, il faudra vérifier les programmes télé du 6 au 10 Juillet 2014 ( date du concours) avec une retransmission brève malheureusement ( pas comme celle des footeux ) à la 3 je crois !

Vous aurez l'occasion de voir les plus grands joueurs au monde d'une adresse foudroyante ( exemple : carreau à 10 m )

La pétanque n'est pas seulement un sport de détente, mais aussi une compétition d'adresse et de maitrise de soi !

Le Maine et Loire dont notre ami Nomany fait référence possède de nombreux champions comme certains autres départements !

Dommage que je sois si loin d'Angers et de Marseille !

Pour ceux qui désire s'inscrire à la MONDIALE DE LA MARSEILLAISE et avoir plus de renseignements :

Mondial à pétanque - Journal La Marseillaise

Bonne nuit à tous !
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Concours de pétanque 48 équipes / Concours A B C

Bonjour Jacky49, Nomany, les ami(e)s du Forum ,

Heureux de voir le suivi de ce projet,

du coup , j'ai écris la remise à zéro de l'ensemble des documents avec un début de personnalisation.

nouvel onglet Paramètres

et possiblité de sauvegarde avant remise à zéro

Reste encore quelques points non bloquant que je traiterais en fonction de ma disponiblité.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Petanque-48-equipes-1.xlsm
    109.8 KB · Affichages: 60
Dernière édition:

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : Concours de pétanque 48 équipes / Concours A B C

BONJOUR A TOUS,

par manque de test et de fatigue, j'ai rectifié certaines erreurs notamment l'attribution des équipes adverses en 1/4 !

De plus, pour le chiffre 13 il y a un MFC jaune

Un bouton effacer les scores a été fait !

Maintenant, je vais essayer de faire une boite de dialogue pour la saisie des participants !

bonne journée à tous et bon dimanche !
 

Pièces jointes

  • Pétanque-2-3.xlsm
    158.8 KB · Affichages: 57
  • Pétanque-2-3.xlsm
    158.8 KB · Affichages: 68
  • Pétanque-2-3.xlsm
    158.8 KB · Affichages: 75
Dernière édition:

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : Concours de pétanque 48 équipes / Concours A B C

1)Commencer par saisir les noms des équipes >>>> bouton "SAISIE NOM EN 1er"

2)Ensuite >>> clic sur bouton "Avant de commencer select choix des équipes "

3)inscrire les scores dans la feuille " Tableau de Bord"

4)clic sur bouton "pour qualif des 48 etc ....."

5)Clic sur le bouton " qualif concours A 1/8"

6)clic sur bouton "pour qualif des 48 etc ....."

7)Clic sur le bouton " qualif concours B 1/8"

8)clic sur bouton "pour qualif des 48 etc ....."

9)Clic sur le bouton " qualif concours C 1/8"

10) Ensuite vous pouvez procéder 1/4 - 1/2 - FINAL des concours A - B - C

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Pétanque-2-3-A.xlsm
    143.7 KB · Affichages: 64
Dernière édition:

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : Concours de pétanque 48 équipes / Concours A B C

Quelques petits problèmes dû à la suppression de lignes dans la feuille Tableau de Bord " réglé

Sachez que vous pouvez faire les vérifications des boutons cliqués dans la feuille 3

Enfin, lors de la saisie des équipes, en sélectionnant une équipe déjà enregistrée, il y a la possibilité de voir la saisie enregistrée ou de modifier la saisie

Bonne journée !
 

Pièces jointes

  • Pétanque-2-3-A-2.xlsm
    158.6 KB · Affichages: 65
Dernière édition: