XL 2013 Concours / améliorer une macro pour qu'une seule feuille reste visible et masque les autres feuilles du dossier pour revenir a un concours initial

berru76

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Si cela est possible quand on lance la macro razinscriptions (bouton/raz noms) il ne reste afficher que la feuille inscription visible
(donc masquer les autres feuilles qui ont ete ouvertes pour ce concours )

Merci


Sub Razinscriptions()
'
' Razinscriptions Macro
'

'

Range("C4:C99").Select
Selection.ClearContents


End Sub
 

Pièces jointes

  • Doublettes raz noms.xlsm
    92.5 KB · Affichages: 8
Solution
1- Il existe certaines bibliothèques qui sont différentes en 32 ou 64 bits, mais vous n'y faites pas appel. Donc je pense que vos macros sont compatibles des deux types.
2- En fait, XL ne lance pas d'impression à proprement parler. Il lance une demande de service en direction de Windows qui se charge de l'impression. Donc ce sera l'imprimante par défaut ou un pdf si vous avez un service Microsoft to pdf. Evidemment si vous n'allez pas bricoler dans les paramètres d'impression via VBA.

berru76

XLDnaute Occasionnel
excusez d'avoir été long a répondre j'ai testé sur mes 2 versions trio /doublette
marche nickel
merci
Il me reste deux questions vous me dites si je doit ouvrir une nouvelle discussion
Ne pouvant tester actuellement sur les ordi du club faut t'il inscrire quelque chose dans le dossier pour que cela fonctionne dans les versions 32 /64 de excel
Si sur une macro imprimer on doit préciser imprimante par défaut ou cela est fait d'office
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
1- Il existe certaines bibliothèques qui sont différentes en 32 ou 64 bits, mais vous n'y faites pas appel. Donc je pense que vos macros sont compatibles des deux types.
2- En fait, XL ne lance pas d'impression à proprement parler. Il lance une demande de service en direction de Windows qui se charge de l'impression. Donc ce sera l'imprimante par défaut ou un pdf si vous avez un service Microsoft to pdf. Evidemment si vous n'allez pas bricoler dans les paramètres d'impression via VBA.
 

berru76

XLDnaute Occasionnel
OK je vais attendre la semaine prochaine pour faire des essais sur nos PC
Meme s'il faut encore que je teste toutes les étapes une a une
Merci a vous et tous ce qui m'ont aidés dans ce projet je n y serait pas arriver sans vous
 

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260