concerne répartition de tâches selon planning et profils

ferrand

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

pour commencer un grand bravo pour ce forum qui est une mine d'informations ;O)

voici mon problème, je dois créer un planning pour mon équipe, mais je fais tous à la main depuis des années et cela me prends un temps énorme;O(
Chaque mois je refais la même chose à savoir créer mes tableaux avec les dates par semaine et répartir les tâches dans le planning en fontion des profils et des personnes présente.

j'ai des tâches quotidiennes, hebdo, et menseul pour le matin et d'autre pour l'après midi.

je souhaitais savoir si c'est possible de créer une macro qui dispatche les tâches selon les profils et jours de présences.
La tâche doit être répétée toute la semaine si elle est quotidienne (sauf si la personne est en congé elle doit être redonné à une autre personne). Et chaques semaines la même tâches est attibué à une autre personne (selon son profils) comme un tournus selon les profils. Les tâches hebdo. doivent être atribué une fois par semaine à une personne et les tâches mensuel doivent être attibué une fois dans le mois.)


en grand merci d'avance pour la piste qui va me permettre de gagner car faire à la main prendre un te ;O)
 

Pièces jointes

  • planning beta 1.0.xlsx
    58 KB · Affichages: 217
  • planning beta 1.0.xlsx
    58 KB · Affichages: 146
  • planning beta 1.0.xlsx
    58 KB · Affichages: 118

ferrand

XLDnaute Nouveau
Re : concerne répartition de tâches selon planning et profils

J'avance à petit pas mais j'avance ;O)
j'ai automatisé les dates maintenant il me reste le plus gros répartitions des tâches automatiquement en fonction des profils ;O(
 

Pièces jointes

  • planning beta 1.0.xlsx
    95.2 KB · Affichages: 81
  • planning beta 1.0.xlsx
    95.2 KB · Affichages: 74
  • planning beta 1.0.xlsx
    95.2 KB · Affichages: 102

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : concerne répartition de tâches selon planning et profils

Salut Ferrand,