conception graphique histogramme empilée avec plusieurs données

PARTAGE72

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vous solliciter pour m'aider à résoudre un problème de conception de graphique de type histogramme avec bâton horizontal empilé.
Je m'explique , dans ce graphique, je souhaite mettre en évidence l'évolution du nombre clients par rapport au 1er semestre de l'année dernière pour 2 typologie de clients (particuliers et associations) sachant que nous appliquons 3 types de tarification différentes (tarif abonnés, tarifs non abonnées et tarifs forfait).
Je cherche à faire un graphique avec 3 séries de 2 bâtons accolés SUR le même graphique (pas 3 graphiques séparés).
1ère série : PARTICULIERS avec un bâton empilée qui répartit le nombre de clients par type de tarification pour le 1er semestre 2017.
Puis juste collé en dessous même chose pour le 1er semestre 2018.

2nde série : ASSOCIATIONS avec un bâton empilée qui répartit le nombre de clients par type de tarification pour le 1er semestre 2017.
Puis juste collé en dessous même chose pour le 1er semestre 2018.

3ème série : TOUS CONFONDUS (Particuliers + Associations)avec un bâton empilé qui répartit le nombre de clients par type de tarification pour le 1er semestre 2017.
Puis juste collé en dessous même chose pour le 1er semestre 2018.

Etant novice dans la conception de graphique sur Excel, Cela fait 2 jours que je ne parviens pas à faire plus d'une série dans mon graphique. Je vous joins mon fichier excel avec l'exemple du graphique attendu.

Je travaille sur Excel 2010, pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

Merci par avance pour votre aide et vos conseils.

Cordialement,
Kévin
 

Pièces jointes

  • ANALYSE ACTIVITE 2017-2018 GRAPH EMPILEE.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 22

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
137

Statistiques des forums

Discussions
311 723
Messages
2 081 934
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla