Concatener titres sans doublon selon assemblage

boby63

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Dans le classeur joint en feuille 1 (BD Base), une base de données de produits avec des valeurs VRAI/FAUX des colonnes I à O
Dans la feuille 2 (BD Assemblage), des extraits d’assemblages de ces produits. J’ai mis des couleurs dans cet exemple pour une meilleure compréhension
Dans la feuille 3 (CONCA), le listing des assemblages et c’est ici que je souhaite votre aide : j’aimerai obtenir en colonne C (en rouge), la concaténation (sans doublon) des titres (lorsque la valeur est VRAI) des produits composant chaque assemblage. Si le résultat de l’assemblage des produits ne ramène aucune valeur VRAI, alors le résultat devra être « Néant »
Pas facile à expliquer … J’ai rempli en rouge les résultats souhaités pour les assemblages 1, 2 et 3
En gros : 1 assemblage = plusieurs produits. Un produit = plusieurs éléments à intégrer (si VRAI) dans chaque assemblage composé d’un ou plusieurs produits
Je précise que dans la réalité, le feuille 1 comprend environ 1500 lignes, la feuille 2 environ 15 000 et la feuille 3 environ 3 000

Merci de votre aide et surtout bon courage
 

Pièces jointes

  • Concatener titres sans doublon selon assemblage.xlsm
    15.7 KB · Affichages: 39

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
83

Statistiques des forums

Discussions
311 730
Messages
2 081 991
Membres
101 856
dernier inscrit
Marina40