Concatener plusieurs lignes en une selon condition

fred777

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je m'explique, j'ai un fichier pour gérer mes absences. Le probleme, c'est que je dois saisir une absence par ligne. Donc si une personne a 3 type d'absence dans le mois, je dois saisir sur 3 lignes.

J'aimerai éventuellement copier le tableau sur une autre feuille du classeur en concatenant les données pour une même personne de façon à avoir les absences de chaque personne sur une seule ligne.

J'avais pensé à la fonction CONCATENER ou peut-être un collage spéciale. J'avoue que j'ai du mal.

Pour comprendre le problème, je vous joint mon fichier.

Merci d'avance pour toute réponse aboutissant à ce même résultat.
 

Pièces jointes

  • AbsencesTest.xls
    561.5 KB · Affichages: 62

Vilain

XLDnaute Accro
Re : Concatener plusieurs lignes en une selon condition

Bonjour,

La demande n'est pas super clair pour moi, mais j'ai le sentiment que la réponse est du côté de la fonction sommeprod.

Pourrais tu mettre un exemple simplifié avec le résultat attendu en pièce jointe ?

A plus
 

fred777

XLDnaute Junior
Re : Concatener plusieurs lignes en une selon condition

Bonjour Gillus69,

En fait j'aimerai avoir le même tableau (peut-être sur une autre feuille) mais avec les absence de l'employé1 sur une même ligne. Par exemple arrêt maladie du 01/01 au 05/01 (cellule en bleu) puis RTT du 12/01 au 15/01 (cellule en vert) mais tout cela sur la même ligne. En fait une seule ligne par salarié avec toutes ses absences quelqu'en soit la nature.

Je ne sais pas si cela est possible.

Ou bien, lorsque je saisi en colonne C mon type d'absence avec début et fin (en colonne D et E), qu'il me fige cette absence dans le tableau de façon à ce que je puisse saisir une autre absence pour cette même personne dans la même ligne (sans qu'il m'efface la première absence saisie).

Je ne sais pas si je suis très clair.

Merci d'avance pour votre aide
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 317
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400