XL 2013 Concatener plusieurs celulles et plusieurs fonction si

chantalou78

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé ma réponse ! enfin peut être qu'elle y est mais je n'ai pas su la lire ??

j'ai besoin de concaténer plusieurs cellules (ça sa fonctionne ! ) et je voudrais une fonction si pour supprimer du texte en fonction d'une valeur
Dans le fichier joint un début de ce que j'ai trouvé, mais j'ai dans le résultat du "Faux" ???
Si quelqu'un pouvait m'aider !!
en vous remerciant
chantalou78
 

Pièces jointes

  • formule concatener et si meme cellule.xlsx
    30.8 KB · Affichages: 16

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Dans votre formule vous avez des conditions dans lesquelles vous ne prévoyez que les réponses positives : SI(X3>=1;"")
Dans cette formule, vous ne prévoyez pas le cas où x3 n'est pas >=1 ; dans ce cas excel donne sa réponse par défaut, à savoir FAUX;
Ne serait-ce pas l'inverse que vous voudriez : Si(cellule>=1;Concatener(Cellule;Texte);"") ?
Vous pouvez pour vous aider:
  • remplacer la formule 'concatener' par l'opérateur de concaténation '&' ;
  • agrandir la barre de formule en passant votre souris sur sa limite inférieure et quand le pointeur se change en flèche, faire glisser vers le bas ;
  • en bout de chaque ligne, appuyer sur ALT+ENTREE pour passer à la ligne suivante.
Vous obtiendrez une formule ressemblant à ceci, plus facile à interpréter et lire.
=AO3 & " Soutien aux initiatives éducatives locales :" & SI(T3>=1; T3 & "€ Entreprises et métiers1, ";"") & SI(U3>=1; U3 & "€ Entreprises et métiers2, ";"") & SI(V3>=1; V3 & "€ Sécurité/Santé1, ";"") & SI(W3>=1; W3 & "€ Sécurité/Santé2, ";"") & SI(X3>=1; X3 & "€ Voyages internationnaux1, ";"") & SI(Y3>=1; Y3 & "€ Voyages internationnaux2, ";"") & SI(Z3>1; Z3 &"€ Projet culture1, ";"" )

Je vous laisse terminer.

Cordialement
 
Dernière édition:

Dim.Reichart

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
Les parenthèses ouvertes en début de ligne sont à chaque fois fermées en fin de ligne, pas sur que l'erreur soit sur ce point.
Je dirais de verifier les "" ouvert/fermés. Si à partir d'un moment, les noms de cellules (V3,W3 etc) sont en noir plutôt qu'en couleur, c'est que des guillemets n'ont pas étés refermés.
Cela peut causer différentes erreurs, dont celle des parenthèses manquantes.
 

chantalou78

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Les parenthèses ouvertes en début de ligne sont à chaque fois fermées en fin de ligne, pas sur que l'erreur soit sur ce point.
Je dirais de verifier les "" ouvert/fermés. Si à partir d'un moment, les noms de cellules (V3,W3 etc) sont en noir plutôt qu'en couleur, c'est que des guillemets n'ont pas étés refermés.
Cela peut causer différentes erreurs, dont celle des parenthèses manquantes.
 

chantalou78

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans votre formule vous avez des conditions dans lesquelles vous ne prévoyez que les réponses positives : SI(X3>=1;"")
Dans cette formule, vous ne prévoyez pas le cas où x3 n'est pas >=1 ; dans ce cas excel donne sa réponse par défaut, à savoir FAUX;
Ne serait-ce pas l'inverse que vous voudriez : Si(cellule>=1;Concatener(Cellule;Texte);"") ?
Vous pouvez pour vous aider:
  • remplacer la formule 'concatener' par l'opérateur de concaténation '&' ;
  • agrandir la barre de formule en passant votre souris sur sa limite inférieure et quand le pointeur se change en flèche, faire glisser vers le bas ;
  • en bout de chaque ligne, appuyer sur ALT+ENTREE pour passer à la ligne suivante.
Vous obtiendrez une formule ressemblant à ceci, plus facile à interpréter et lire.
=AO3 & " Soutien aux initiatives éducatives locales :" & SI(T3>=1; T3 & "€ Entreprises et métiers1, ";"") & SI(U3>=1; U3 & "€ Entreprises et métiers2, ";"") & SI(V3>=1; V3 & "€ Sécurité/Santé1, ";"") & SI(W3>=1; W3 & "€ Sécurité/Santé2, ";"") & SI(X3>=1; X3 & "€ Voyages internationnaux1, ";"") & SI(Y3>=1; Y3 & "€ Voyages internationnaux2, ";"") & SI(Z3>1; Z3 &"€ Projet culture1, ";"" )

Je vous laisse terminer.

Cordialement
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260