XL 2016 Concatener et supprimer les doublons (construire une liste en évitant les répétitions)

HopHopHop

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

A partir d'un tableau assez long, je souhaite créer un tableau plus petit qui résume ce que l'on trouve dans le grand tableau.

J'ai besoin d'aide pour pouvoir créer le contenu du tableau résumé en fonction des éléments du premier tableau.

Je vous passe deux fichiers :
- Le premier "Objectif" pour vous montrer ce que je veux faire avec un tableau complet et un tableau résumé.
- Le second "test_macro" est un fragment de mon fichier avec la macro que j'ai déjà frapper.

c'est la partie la colonne caractéristique qui me fait défaut. J'ai besoin de "collecter" tous les caractères différents de la section de liste qui est numéroté et de les concaténer pour en faire une liste sur une ligne avec des virgules. Mais ça ne fonctionne pas dans ma macro. Elle concatène tout directement et je me retrouve avec la même liste que le tableau complet mais sur une ligne et pas en colonne.

Merci pour votre aide

A bientôt !!!
 

Pièces jointes

  • Objectif.xlsm
    34.7 KB · Affichages: 15
  • test_macro.xlsm
    62.4 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

HopHopHop

XLDnaute Nouveau
S'il vous plait !!!!! A l'aiiiiiiiiiiiiiiiiide !!!

Je vous met un second fichier objectif avec une macro que j'ai fait pour un autre tableau avec le même but.

Mais je vous avoue que je m'y suis mal pris pour cette macro puisque je n'arrive plus à la comprendre.

La fonction "Like" me fait galérer et je ne suis pas a l'aise avec l'utilisation des variables tableaux.
 

Pièces jointes

  • Objectif2.xlsm
    60.2 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 041
Membres
102 764
dernier inscrit
nestu