XL 2016 Concaténer 2 formules dans cellule EXCEL

Willystic

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans une cellule, je recherche le nb de ligne de mon tableau.
Dans un autre onglet , j'effectue un recherche dans ce tableau filtré.

J'aimerais concaténer ces 2 formules si possible.

Dans la deuxième formule, le chiffre 24 représentait la dernière ligne du tableau au moment ou j'ai commence mon projet
VB:
cellule nb de ligne :
=LIGNE(DECALER(SUIVI!A8;NBVAL(SUIVI!A:A)-1;0))-1     suivi est le nom de l'onglet


cellule recherche nb de dans le tableau de l'onglet suivi:
=SOMMEPROD(SOUS.TOTAL(2;DECALER(SUIVI!$E$8;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(SUIVI!E9:E24)));))*(SUIVI!H9:H24="Manquant"))

Merci de votre aide.
 
Solution
En imbriquant des Indirect d'Indirect, je finis toujours avec un #Valeur.
J'ai contourné le problème en utilisant NBLGSUIVI qui donne la dernière ligne.
Le seul bémol, c'est comme on a INDIRECT("SUIVI!E9:E"&NBLGSUIVI) la colonne est en "dur" dans la chaîne et quand on tire à droite elle ne s'incrémente pas. Donc il faut reprendre les colonnes à la main.
Mais le but est atteint. Il n'y a qu'une formule et la butée basse est dynamique.

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Willystic,
On peut remplacer 24 par LIGNE(DECALER(SUIVI!A8;NBVAL(SUIVI!A:A)-1;0))-1 en construisant une adresse de type pour SUIVI!E9:E24
VB:
indirect("Suivi!E9:E"&(LIGNE(DECALER(Suivi!A8;NBVAL(Suivi!A:A)-1;0))-1))

La formule deviendrait :
Code:
=SOMMEPROD(SOUS.TOTAL(2;DECALER(Suivi!$E$8;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(INDIRECT("Suivi!E9:E"&(LIGNE(DECALER(Suivi!A8;NBVAL(Suivi!A:A)-1;0))-1)))));))*(INDIRECT("Suivi!H9:H"&(LIGNE(DECALER(Suivi!A8;NBVAL(Suivi!A:A)-1;0))-1))="Manquant"))

Mais comme je n'ai aucun fichier de test, dans un fichier vide cela donne #Valeur.
essayez, si ça ne marche pas, donnez nous un fichier test.
 

Willystic

XLDnaute Nouveau
Pb de # valeur. Je joins les 2 onglets . onglet "suivi" , en jaune valeur de la dernière ligne.
En ligne 11, nb de "manquants de chaque colonne de l'onglet "suivi" jusque la ligne 24.
En 13 votre formule.

Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Willy2.xlsx
    166.9 KB · Affichages: 5

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
En imbriquant des Indirect d'Indirect, je finis toujours avec un #Valeur.
J'ai contourné le problème en utilisant NBLGSUIVI qui donne la dernière ligne.
Le seul bémol, c'est comme on a INDIRECT("SUIVI!E9:E"&NBLGSUIVI) la colonne est en "dur" dans la chaîne et quand on tire à droite elle ne s'incrémente pas. Donc il faut reprendre les colonnes à la main.
Mais le but est atteint. Il n'y a qu'une formule et la butée basse est dynamique.
 

Pièces jointes

  • Willy2.xlsx
    188.5 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 846
dernier inscrit
Silhabib