Concaténation de textes (mots) de cellules d'une même ligne dans une nouvelle cellule

July_Ma

XLDnaute Nouveau
Bonjour à Vous !

Après une petite heure de recherche sur les différents forums, j'ouvre un poste sur le forum des experts (^^) afin d'éspérer une réponse satisfaisante...

Comme l'indique le titre : j'aimaerai concaténer le texte de différentes cellules dans une dernière cellule (fin de ligne)
Est ce envisageable ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide ,

July
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Concaténation de textes (mots) de cellules d'une même ligne dans une nouvelle ce

Bonjour July_Ma et bienvenue, salut Marc :),
Par rapport à une plage, ce n'est pas possible en formule (sauf avec le supplément MoreFunc gratuit qu'on peut télécharger sur le net, mais qui, il me semble, n'est pas compatible avec 2010 aux dernières nouvelles :eek:), donc tu peux passer par VBA
Code:
Function SuperConcaténer(Plage As Range, Séparateur As String) As String
Dim Cellule As Range
For Each Cellule In Plage
SuperConcaténer = SuperConcaténer & Séparateur & Cellule
Next Cellule
SuperConcaténer = Right(SuperConcaténer, Len(SuperConcaténer) - Len(Séparateur))
End Function
en mettant comme formule par exemple
Code:
=SuperConcaténer(A1:D1;" ")
pour séparer chaque texte par un espace.
Bon courage :cool:
 

July_Ma

XLDnaute Nouveau
Re : Concaténation de textes (mots) de cellules d'une même ligne dans une nouvelle ce

Super , on se rapproche de ce que je cherche merci !
Comment faire pour y ajouter des tirets (_) entre chaque texte des cellule...?!

Merci beaucoup !
July
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Concaténation de textes (mots) de cellules d'une même ligne dans une nouvelle ce

Re :),
Je pense que tu n'as pas vu ma proposition vu qu'on a posté quasi en même temps :p...
Donc ça doit être par rapport à Marc :rolleyes:...
Code:
=A1&"_"&B1&"_"&...
Bonne suite :cool:
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Concaténation de textes (mots) de cellules d'une même ligne dans une nouvelle ce

Re :),
Sans VBA c'est mieux pour mon niveau de familiarisation avec cet outils !
Certes, mais en étant obligée d'appeller "les experts" après une recherche d'une heure sur le forum, je n'avais pas pensé que tu cherchais simplement & ou =CONCATENER(A1;"_";B1) :p...
Allez, bises pour la peine :cool:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 082
Messages
2 085 168
Membres
102 804
dernier inscrit
edaguo