Concaténer les valeurs textes de plusieurs cellules suivants des conditions dans une matrice

Piloul

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche, sans macro à l'aide d'une formule, à concaténer une liste de valeurs textes (Colonne A) sur différentes lignes si la date de la ligne (Colonne M) est bien la même que de ma date (CelluleT1).

J'ai mis un exemple ci-joint.
En fait, j'ai trouvé une formule si je n'ai qu'une valeur qui matche (case T14) :
=INDEX(($A2:$A$10);SOMMEPROD((MOIS($M$2:$M$10)=MOIS(T$1))*(ANNEE($M$2:$M$10)=ANNEE(T$1))*(LIGNE($M$2:$M$10)-1)))
mais je n'arrive pas à boucler si plusieurs valeurs matchent (Case T12 en rouge)
Je voudrais avoir "Deal 2 / Deal 7" affiché en Case T12 a la place de "Deal 9".

Merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    266.1 KB · Affichages: 52

ODVJ

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

Si tu as la chance de pouvoir installer Morefunc de Laurent Longre (il faut un office 32 bits je crois), tu pourras utiliser la formule matricielle :
=SUBSTITUE(SUPPRESPACE(MCONCAT(SI(TEXTE(Tableau1[Analyses];"mmm-aa")=Tableau1[[#En-têtes];[janv-16]];Tableau1[[Nom du deal ]]);"/"));"FAUX/";"")

Cordialement
 

Piloul

XLDnaute Nouveau
Merci @mapomme pour ta contribution ! :)

Comme tu l'as compris si l'on ajoute des colonnes cela serait pour chaque colonne de L à P. Au prix de deux colonnes supplémentaires cela ferait donc 10 colonnes * 12 mois de l'année, le fichier va finir par être très lourd, l'addition risque d'être salée ;)

@ODVJ merci ! Je ne suis pas sûr de pouvoir, ni d'être autorisé à le faire, mais ça résoudrait surement notre énigme ! je vais me renseigner.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous, bonsoir Mapomme :)

Bonjour Piloul, CISCO :),
Au prix de deux colonnes supplémentaires masquées par cellule où doit figurer une liste, voir l'essai joint.
nota : modif v1 en v1a

Est-ce que ta méthode est encore valable si on tire la formule dans X12 vers la droite pour avoir les résultats correspondants à février 2016, mars 2016 et ainsi de suite, sans avoir à créer encore de nouvelles colonnes ? Cela serait trop beau...

@ plus
 
Dernière édition:

Olivier Busnel

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Il y a un moyen très pratique avec concat en formule matricielle :
{=CONCAT(SI(MOIS(L2:L10)=MOIS($T$1);A2:A10&"/";""))}

Cela va concaténer toutes les valeurs de la colonne A2:A10, avec un / entre, pour lesquels le mois de la colonne L2:L10 correspond au mois de $T$1.

A coller en cellule T12 + Ctrl-Shift-Entrée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 332
Membres
102 863
dernier inscrit
Selemani